Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Cobert Harold) Un hiver avec Baudelaire

 

 

 

Philippe vient de divorcer. Sa femme l'a mis à la porte et rapidement, il se retrouve sans logement, sans boulot et par conséquent, sans famille... Et oui, impossilbe de voir sa fille dans de telles circonstances...!!!

Une seule solution pour lui, la rue! Une lente et progressive descente aux enfers. Jour après jour, Philippe s'enfonce un peu plus et finit par oublier qui il est... L'alcool serait-il un moyen d'oublier? Pas sûr... Jusqu'au jour où, sur son chemin, il rencontre Baudelaire. Ce chien au pelage irrégulier, malade va redonner le goût de vivre à Philippe, un brin de bonheur. Grâce à lui, il verra la surface de l'eau qu'il avait perdu de vue depuis de nombreux mois. A partir de là, il fera la rencontre de personnes extraordinaires grâce à qui sa vie va changer...

 

Mon avis

 

Il ne s'agit pas du plus beau roman de l'année, ni du livre le mieux écrit mais il serait quand même dommage de passer à côté de ce roman rempli d'émotions. J'ai dévoré ce livre et qu'est-ce que j'ai pu pleurer. Ma boîte de kleenex est vide, des larmes du début à la fin du roman.

Une histoire déroutante qui pourrait nous arriver à tous... malheureusement! Roman qui est également rempli d'espoir, de courage, d'entêtement, de combativité. Il nous plonge dans la vie des plus démunis et n'hésite pas à mettre le doigt sur la condition sociale de ces gens. Il nous prouve bien qu'en un instant tout peu basculer et cela dans la vie de chacun. Il nous rappelle les tristes histoires du quotidien. Mais à l'inverse, il nous montre combien l'aide des gens extérieure peut être importante.

 

Un roman a découvrir sans hésitation!!!

 

 

Cette lecture s'inscrit dans le challenge "lire sous la contrainte" initié par Phildes. La contrainte du mois était : "le titre du livre doit contenir le nom d'une saison ou d'un mois".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres