(Day Sylvia) Envoûtements
Merci aux éditions Michel Lafon
270 pages
14.95 euros
Éditions: Michel Lafon
4ème de couverture
Max Westin. Le sexe incarné. Elle l'a vu, l'a senti au premier coup d'oeil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l'était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
- Victoria.
Rien qu'un mot, son prénom, mais dit d'une telle manière qu'elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.
- C'est dans ta nature, lui murmure-t-il, l'envie d'être dominée...
Ainsi commence leur jeu de séduction. Entre illusion et soumissions, la partie est lancée. Mais quand la passion s'en mêlera, qui de Max ou de Victoria portera finalement le collier?
Mon avis
Pour commencer, je vais être honnête, je ne suis pas une grande fan du nouveau style de roman appelé "New adulte". J'ai d'abord découvert "50 nuances de Grey" que j'ai trouvé très moyen. Je me suis ensuite plongée dans la première saga de Sylvia Day qui n'était guère mieux mais j'ai tendance a ne pas m'arrêter là et à continuer à découvrir. Un peu masochiste me direz-vous? Légèrement en effet.
Que dire sur ce nouveau roman de Sylvia Day? Pour moi, il n'est guère mieux que les précédents. Cela devient du réchauffé. Rien de plus, rien de moins. Pas de surprise. Pourtant, à première vue, il aurait pu me plaire. La raison de cela? Le monde magique dans lequel nous plonge l'auteure. Un monde où se mélange sorcellerie et chasseurs de mauvais sorciers. Cependant, ce monde n'est qu'un leurre. Il n'est pas du tout approfondi, il est peu exploité. Le sexe est omniprésent. Il n'y a pas un passage (ou très rare) où l'on n'en parle pas! Une grosse déception pour moi!
Parlons un peu de l'intrigue. Une intrigue? Il n'y en a pas. Elle ne sert à rien, elle n'a pas de sens. Personnellement, je la cherche toujours.
Quant aux personnages, ils ne m'ont absolument pas touché! Ils sont grotesques, caricaturés et peu approfondis. On a pas l'impression de les connaître.
Le style à présent... Vulgaire, répétitif et grossier. Une scène érotique joliment décrite peut être savoureuse mais dans ce cas-ci, cela en devient choquant et lassant de par les descriptions dégoûtantes que l'on fait de ces passages sexuelles.
Un point positif peut-être? Il se lit vite!
Il y a une question que je me pose à l'heure d'aujourd'hui... Est-ce que la version originale ne comprenait-elle pas 3 tomes ou bien 3 parties bien distinctes? Pourquoi cette question? Les trois parties dans ce livre. Des parties redondantes qui ne servent à rien. Par contre, divisées en 3 tomes, cela pourrait avoir un certain intérêt de rappel...
Je m'arrête là, cela ne sert à rien d'aller plus loin.
Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'une grosse déception pour moi que je ne vous conseille absolument pas. Un mauvais roman pornographique sans aucune intrigue et aux personnages peu intéressants.
Challenge
Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:
1% de la rentrée littéraire
A découvrir aussi
- (Deroy Callie J.) Liens de sang (tome 1)
- (Dahl Roald) Charlie et la chocolaterie
- (Dahl Roald) Charlie et le grand ascenseur de verre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres