Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Desnuelles Pauline et De Conti Katia) Comment j'ai rencontré le minotaure

couvertureminotaure.jpg

 

Merci à Bénédicte et aux Editions du Pas de l'échelle

Éditions: Du Pas de l'échelle

10 euros

36 pages

 

 

 

4ème de couverture

 

Dans la cour de l'école, Lisa rencontre le Minotaure, qui l'emmène siroter une tasse de thé au milieu de son labyrinthe. Dans cet univers fabuleux, elle rencontre d'autres créatures mythologiques... Mais pourquoi personne ne la croit?

 

 

Mon avis

 

Ce n'est pas nouveau, pour ceux qui me suivent, vous commencez à savoir que j'adore les albums pour enfant. J'ai craqué, il y a peu, sur une nouvelle maison d'éditions "Du pas de l'échelle". Je trouve que les albums qu'elle propose sont juste magiques. Ils permettent réellement d'aborder de nombreux sujets intéressants avec les plus petits sans pour autant les rendre trop "infantile".

 

Ici, nous suivons, Lisa dans une aventure extraordinaire. En une journée, elle va avoir la chance de rencontrer quelques personnages exceptionnels issus de la mythologie. Entre le Minotaure, Ariane ou encore Héraclès, elle ne sait plus ou donner de la tête! Que va-t-elle en garder comme souvenir? Que va-t-elle raconter autour d'elle? Va-t-on la croire? A vous de le découvrir en lisant cet album!

 

Comme vous l'avez compris, c'est la mythologie qu'aborde cet album. Tout en simplicité et pourtant, très bien expliqué. L'enfant pourra ainsi, à son niveau, découvrir une première approche de la mythologie. Un gros point positif: A la fin de l'album, on retrouve un petit glossaire expliquant, en quelques mots, l'histoire de chacun des personnages rencontrés.

 

Les illustrations sont splendides et les couleurs sont très bien choisies. C'est un pur bonheur pour les yeux!

 

Une maison d'éditions que je ne peux que vous conseiller de découvrir. Elle développe des thèmes intéressants et permet aux parents, aux enseignants de continuer le travail grâce à certains documents en ligne: jeux, coloriages, fonds d'écran... Voici pleins d'astuces pour accrocher les plus petits. Pour toutes les mamans ou enseignantes qui auraient envie d'aller jeter un oeil, voici le lien: //monpremieralbum.fr/index.htmlEncore une belle découverte pour nous.

 

 

Ma note

 

4,5/5

 

 

Challenges

1) Petit bac 2015, catégorie "pronom personnel sujet"

 

petit bac 2015

 

2) Challenge 2015 - De A à Z

 

https://atouchofbluemarine.files.wordpress.com/2014/12/97755087.jpg

 

3) Un mois: une illustration (La couverture du mois doit contenir une paire de chaussures)

 

//2.bp.blogspot.com/-M1oBzYOM-3c/UL34BDRc8oI/AAAAAAAAaf8/nyxSVkOOGjI/s1600/2012-12-02-7679.JPG

 

 



07/03/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres