Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Dubart Jean-luc) Contes et légendes du pays hennuyer

 

 

 

L'auteur de ce livre nous promène à travers toute la province du Hainaut. Il nous fait découvrir les contes et légendes des différentes provinces, des différentes régions parfois tellement proches de chez nous, que nous ne les connaissons pas... Pour ma part, en tout cas, j'en ai découvert énormément...

En plus des contes et légendes, Jean-Luc Dubart nous révèle quelques informations historiques, quelques anecdotes de l'époque très enrichissantes et agréables à la fois.

Les récits sont relatés de manière très courte... Cela m'a légèrement ennuyé au début... J'aurais voulu plus de détails! Par contre, on s'y habitue et j'avoue avoir pris du plaisir à les découvrir.

Quant au style et au vocabulaire, rien de très complexe... Accessible à de faibles lecteurs vu la longueur des récits.

 

Ce n'est pas un coup de cœur mais ce livre mérite d'être découvert... Pour tous les professeurs de français, il ferait une excellente base pour un cours sur le conte ou la légende.

 

Challenges

 

Cette lecture s'inscrit dans les challenges:

 

1)"Petit Bac 2013" dans la catégorie "Lieu".

 

 

2) "lire sous la contrainte" initié par Phildes. La contrainte du mois était : "Plus de 5 mots".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres