Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Editions Fleurus) Petit cache-cache Noël

 

Merci aux Editions Fleurus

 

Livre de bain Le tracteur de Peter des Editions Fleurus

 

5.50 euros

12 pages

 

 

4ème de couverture

 

"Petit cache-cache" est une série didactique et ludique. Page après page, l'enfant répond à des questions et trouve des réponses dont certaines sont cachées sous des flaps qu'il doit soulever. Il enrichit ainsi son vocabulaire et ses connaissances en s'amusant.

 

 

Mon avis

 

Propice à cette période, ce petit livre comblera vos plus petits. En tant que maman, je prépare activement cette période également. Je ne pouvais que vous en parler aujourd'hui.

 

Ce livre nous présente la fête de Noël en commençant par la préparation de la maison, en passant par la préparation du Père Noël au pôle Nord, jusqu'à la découverte des cadeaux. Sans oublier, l'histoire de la naissance de Jésus.

Au fil des pages, l'enfant apprendra tout en s'amusant. Il devra répondre à quelques questions et pour vérifier sa réponse, soulever un petit volet.

Un livre qui nous a plu car il s'agit ici d'un véritable apprentissage tout en s'amusant. Un enrichissement du vocabulaire incroyable!

 

Je finirai mon billet en vous parlant de l'objet-livre en lui-même. Très coloré, il attire le regard. Les illustrations sont magnifiques et magiques. Il est constitué de grosses pages cartonnées qui permettent une manipulation aisée.

 

C'est donc un chouette livre à mettre dans les mains de vos bambins.

 

 

Challenges

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

1) Je lis aussi des albums

 

http://mapetitemediatheque.fr/wp-content/uploads/2014/01/logoalbums2014.jpg

 

2) Petit bac 2014, catégorie "Moments/temps"

 



21/12/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres