Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Editions Fleurus) Petite princesse: La Belle au bois dormant! et Raiponce

 

Merci aux
éditions Fleurus!

  

Livre de bain Le tracteur de Peter des Editions Fleurus

 

Date de parution: octobre 2014

14 pages

6.60 euros

Dès 3 ans

 

 

4ème de couverture

 

Une adorable collection pour faire découvrir l'histoire de la Belle au bois dormant aux tout-petits.

 

 

Mon avis

 

Je connaissais le conte que ma grand-mère m'a souvent raconté mais je ne l'avais jamais vu, encore, adapté pour des enfants si jeunes. A l'heure d'aujourd'hui, c'est chose faite et j'avoue que c'est une petite réussite.

 

Le texte, bien que résumé, est fidèle au conte que les adultes connaissent. J'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir mais je trouve la fin, un peu trop abrégée. Autant le reste du texte est relativement long pour des enfants de 3 ans, autant la fin me laisse sur ma faim.

 

Les illustrations, quant à elles, sont justes sublimes. C'est incroyable de voir de telles illustrations dans un livre pour enfant.

 

Passons au format du livre à présent. Une couverture un peu matelassée, des pages épaisses et cartonnées, le tout fait que ce livre est facilement manipulable par les plus jeunes.

 

La plus grande réussite, pour moi, réside dans les dernières pages. On y retrouve un côté attractif et ludique. En effet, on va retrouver un petit questionnaire mais également un portrait de la Belle au bois dormant où la petite lectrice va pouvoir coller sa propre photo. Quoi de mieux que de prendre la place de la princesse.

 

Une belle réussite donc que je vous conseille de découvrir sans attendre.

 

 

Dans la même collection...

 

J'ai eu la chance de découvrir un autre livre de la même collection. Je partage les mêmes sentiments que pour celui que je viens de vous présenter. Une autre réussite. Une grande envie de découvrir la suite de cette fabuleuse collection.

 

 

 

 

Challenges

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

1) Je lis aussi des albums

 

http://mapetitemediatheque.fr/wp-content/uploads/2014/01/logoalbums2014.jpg

 

2) Petit bac 2014, catégorie "matière"

 

 

3) 1% de la rentrée littéraire

 

challenge rentrée littéraire 2014 1% logo

 

4) Bingo chez "Une page à la fois"

 



28/11/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres