Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Hitchcock Alfred) le perroquet qui begayait

 

 

Résumé

 

Hannibal, Peter et Bob sont trois jeunes détectives, amis avant tout. Une nouvelle enquête les réunit... Ils doivent impérativement retrouver Shakespeare... un perroquet! Ce dernier, pas très intelligent, est important aux yeux de son maître. Shakespeare ne sait dire qu'une phrase et par-dessus tout, il bégaie!

L'enquête paraît simple à première vue... mais les trois enquêteurs vont vite se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un perroquet volé mais de 7, qu'il faut absolument retrouver!

Ils ne sont pas les seules sur cette enquête... En effet, ces perroquets sont convoités par plusieurs personnes étant donné qu'ils disent chacun une phrase et une seule... et que tous ensemble, ils donnent de nombreux indices sur un trésor caché... Une fortune inestimable... 

Ils auront à faire à de faux acteurs, des marchands de tableaux plus que suspects..., des vendeurs d'oiseaux aux noms bizarres, et je vous en passe...

Sans compter les nombreuses mésaventures qui leur tomberont dessus...

 

Mon avis

 

Voilà un chouette roman jeunesse... Énormément de suspense... Beaucoup de rebondissements...

On peut dire des trois détectives qu'ils ne sont guère des amateurs... Ils possèdent leur carte de visite mais surtout leur QG planqué dans la boutique de l'oncle d'Hannibal... Cela donne un côté plus important aux choses!

Le livre tient en haleine n'importe quel jeune qui aime les romans policiers. Il est plus qu'agréable à lire... Le vocabulaire est relativement simple, l'écriture est fluide! Quant à l'énigme, elle est très bien ficelée. J'ai moi-même joué le jeu et j'ai essayé de la résoudre  en même temps que les trois détectives... C'est en arrivant dans les dernières pages que j'ai trouvé la solution. Bref, n'importe quel jeune pourrait se prêter facilement au jeu et la solution n'est guère visible dans un premier temps!

De plus, étant donné que l'enquête est menée par 3 jeunes, les adolescents ont tendance à s'y accrocher plus facilement. Je pense qu'ils peuvent s'identifier à eux assez rapidement!

Même si ce roman est destiné aux jeunes, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire...

 

Je vous le conseille donc...

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le challenge:

 

"Petit Bac 2013" catégorie "animal".

 

 



08/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres