Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(James E.L) Cinquante nuances plus claires

 

Résumé

 

Christian et Ana ont tout pour être heureux: l'amour, l'argent, ... Elle s'habitue petit à petit au faste de la vie de Christian.

Un point sombre dans leur histoire: l'ancien patron d'Ana. Il n'a pas supporté son renvoi et son humiliation. Il va tout faire pour se venger! De quoi est-il capable? Que va-t-il arriver à nos tourtereaux? La fin sera-t-elle, comme dans les contes de fées, "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"? ...

 

Mon avis

 

Comme vous avez pu le lire précédemment, j'ai découvert les deux premiers tomes de ce roman dit "à succès".

Le premier me laissait sur un avis mitigé. Le deuxième, me laissait tout aussi perplexe bien que je partais plus sur une touche négative au final. 

Il me semblait évident qu'après avoir lu les deux premiers, il fallait que je finisse la saga. 

Je me suis un tout petit peu moins ennuyée que sur le deuxième tome mais mon avis n'est guère plus positif.

Tout d'abord, l'héroïne, grâce à ses souvenirs, nous fait vivre son mariage. J'avoue que le passé c'est bien mais j'aurais préféré le vivre au présent. Je pense qu'il y aurait eu davantage d'émotions.

Le style est tout aussi répétitif que pour les précédents. Un seul petit changement, il y a nettement moins de scènes obscènes dans celui-ci. Nous sommes face à beaucoup plus de respect, d'amour et d'affection que dans les deux premiers. Par contre, nous y retrouvons beaucoup plus de gros mots!

Concernant les personnages, ils n'ont pas beaucoup évolués selon moi. Christian reste toujours "furieux" et Ana garde son caractère "enfantin". Certes, vers la fin, Ana évolue quelque peu et ose s'affirmer mais rien de plus!

Quelques petits rebondissements dans ce récit mais l'ensemble reste très prévisible. Quant à la fin, elle reste à l'eau de rose, style conte de fée mais de nouveau une fin auquel on peut s'attendre! Bref aucune surprise!!!

Ce roman aurait pu être intéressant s'il y avait eu une vraie intrigue en parallèle ou encore des personnages très charismatiques... Mais rien de cela. 

De plus, par moment, j'ai eu l'impression que l'auteur n'assumait pas totalement les passages érotiques...

Certains me diront que cela reste une lecture agréable pour une détente absolue... Mouaich... Je dirais surtout que cela reste une lecture qui dans l'ensemble reste ennuyante par ses répétitions grotesques. Certes, quelques petits passages plus croustillants mais ils sont rapides et à compter sur les doigts d'une main.

 

De nouveau, à vous de vous faire votre propre opinion... Certains ont aimé, d'autres ont détesté... A vous de voir...

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le challenge:

 

"Petit Bac 2013" dans la catégorie "Chiffre/nombre".

 



07/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres