Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

La box de pandore de novembre 2014

 

 

J'en avais beaucoup entendu parler. De nombreux blogueurs que je suis, s'étaient abonnés. J'ai franchis le pas en septembre mais je n'ai pas encore eu le temps de vous en présenter une. Alors avant de vous la présenter, voici un petit rappel de ce qu'est la box de Pandore...

 

Habitant en Belgique, elle me coûte 22.90 euros. Dans celle-ci, on retrouve systématiquement 3 livres. Ces livres sont choisis en fonction du questionnaire que l'on remplit au départ et où l'on indique nos préférences et surtout l'âge des personnes à qui les livres vont être destinés. Dans cette box, on retrouve également des petites surprises et gourmandises.

 

Pour ma part, j'ai demandé que cette box soit créée pour un petit garçon de 3 ans et pour une maman de 27 ans. J'ai précisé également que je n'étais pas adepte des mangas et de la fantaisie... Dans l'ensemble, les consignes sont respectées...

 

Alors voici celle du mois de novembre.

 



DSCN0518.JPG

 

Tous d'abord, les livres... Et je vais commencer par celui du petit... En voici les résumés incitatifs...

 

1) Contes d'animaux:

Des chats malins, des lapins coquins et des oiseaux tout bleus....

L'oiseau bleu

Le chat botté

Le vilain Petit Canard

Le Petit Cabri

Lola, la lapine

 

2) Devine qui est bruyant

Dans chaque titre de cette collection, 6 volets dissimulent les animaux les plus poilus, les plus rapides, les plus bruyants ou les plus effrayants...

Quelques conseils aideront l'adulte à partager ce livre avec l'enfant afin que le petit accueille chaque animal, même le moins sympathique, avec admiration et sans crainte...

 

3) Le quartet du dragon: la cité des nuages (tome 1) de Nathan Muller

Depuis la nuit des temps, enfers et paradis s'affrontent sur les terres d'Endërtal. Mais rien n'y fait: il n'y a ni vainqueur ni vaincu. Alors un jour, les éléments vont se déchaîner pour tenter d'imposer l'harmonie entre ténèbres et lumière. De ce séisme, naîtront quatre pays: le feu, l'eau, la terre et l'air où évolue une poignée d'adolescents. Ensemble, ils gagnent la cité des nuages, lieu antique d'entraînement à la magie. Et là, débute pour eux une épopée fantastique parsemée d'elfes noires, de razaks et bien d'autres démons...

 

Autant j'ai apprécié découvrir avec mon fils les deux albums enfants, autant je ne suis pas impatiente de découvrir le mien. Pas trop mon style mais qui sait... On ne sait jamais...

Pour accompagner cela: quelques marques-pages, une tirelire winnie l'ourson qui a fait mouche auprès du petit, un chocolat et quelques sachets de thé. Cela fait toujours plaisir de boire une boisson chaude en lisant.

 

De nouveau, nous sommes comblés. Nous continuerons donc cette aventure le mois prochain... A très bientôt pour un nouvel épisode...

 

 

Ps: si, par hasard, un organisateur de la box de Pandore passait par là... Sachez que en visionnant les boxs de mes copinautes... J'ai flashé sur 3 livres... Peut-être en avez-vous encore en stock et pourquoi pas un jour les voir dans ma sélection. ;) Je vous note les titres ci-dessous...

- Amélia la sorcière

- La bd sur Obama

- La balle rouge.

Ce sont vraiment des titres (pour les deux derniers) que j'aimerais travailler avec mes élèves.

 

 

 

 

 



22/11/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres