Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Rencontre avec Janine Boissard (23 juillet)

janine.jpg

 

Il y a quelques semaines, je vous parlais du nouveau roman de cette auteure "Au plaisir d’aimer". Un très très bon roman traitant quelques thèmes forts comme: les histoires de famille ou encore la problématique de l'adultère.

 

J'avais déjà eu la chance de la découvrir via son roman "une femme en blanc" que j'avais apprécié bien qu'il ne soit pas parfait!

 

Je continuerai sans aucun doute ma découverte et vous conseille vivement de faire de même!

 

 

 

En attendant, contactée il y a quelques semaines, Janine Boissard a accepté, pour notre plus grand plaisir, de jouer le jeu des questions/réponses. Je vous laisse découvrir.

 

 

1) Si vous deviez-vous décrire en 3 mots, quels seraient-ils?

 

Un écrivain. Surtout pas "écrivaine" ou "auteure".


2) Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire?

 

Le besoin vital et intense d'être reconnue par les miens.


3) Quand vous vous mettez à écrire, dans quelles conditions vous plongez-vous?

 

Après m'être mise en "état d'émotion" en écoutant de la musique, un silence total.


4) D'où vous vient l'inspiration de ce roman? Comment imaginer une telle histoire?

 

J'ai eu envie de dire que l'amour pouvait être joli, gai et l'occasion de vraies rencontres.


5) Pourquoi avoir choisi ce château comme décor?

 

Parce que, comme Poitiers, la ville près de laquelle il se trouve, ce château est chargé d'Histoire avec un grand H, et que j'aime la mêler à la petite.


6) Quelle lectrice est Janine Boissard?

 

Une lectrice passionnée par de vraies histoires, autres que celles où l'auteur tourne autour de son nombril. J'aime aussi beaucoup les polars.


7) Quel est le livre pour lequel vous regrettez de ne pas être l'auteur?

 

Un recueil de poèmes de Victor Hugo.


8) Quel est votre plus gros défaut?

 

L'entêtement.


9) Quelle est votre plus grande qualité?

 

L'entêtement.


10) Si vous deviez partir seule sur une île déserte et n'emporter qu'un seul et unique livre avec vous... lequel emporteriez-vous et pourquoi?

 

Un livre intitulé "Résiste", plein de pages blanches, où j'écrirais sans relâche en attendant que l'on vienne me chercher.

 

 

 

Un grand merci à Janine Boissard d'avoir accepté de se livrer pour nous.

 

A très vite pour une nouvelle rencontre.



31/07/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres