Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Schössow Peter) Mais pourquoi??!

6150Y9Z86PL._SX258_BO1204203200_.jpg

Editions Seuil

22 pages

13.50 euros

 

 

 

4ème de couverture

 

Que veut cette petite fille qui traîne son cabas et sa colère à travers le parc en criant après tout le monde:

 

"MAIS POURQUOI??!"

Comme on ne le savait pas, on le lui a demandé.

Un livre pour apprendre à dire au revoir à ceux qu'on aime...

 

 

Mon avis

 

Il y a quelques jours, je vous avais présenté un premier album sur le thème très délicat qu'est la mort. Souvenez-vous "(Voltz Christian) La caresse du papillon"... En effet, cela fait plusieurs semaines maintenant que mon petit bonhomme nous pose pas mal de questions sur le sujet! Et je le redis, quoi de mieux que les albums pour en parler... Voici donc un deuxième album sur le sujet.

 

C'est dans un parc, par un bel après-midi ensoleillé, que l'auteur nous emmène. On y retrouve une petite fille traînant un gros sac derrière elle! Elle râle et crie régulièrement "Mais Pourquoi?". Les passants, les promeneurs s'interrogent..., l’interrogent.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de cet album pour vous laisser une part de surprise mais ce que je peux vous dire, c'est qu'encore ici, le sujet, bien que difficile, est très bien traité! Un bel album qui permet de poser des mots sur ce sujet important qu'est la mort. Le tout avec une pointe d'humour... Je vous laisse découvrir laquelle...

 

Que dire de plus sur celui-ci? Il a tous les atouts pour plaire aux petits comme au grand! Il est bien écrit mais surtout, le texte est court et simple! Quant aux illustrations, elles sont magnifiques et, par leur tracé, rendent les personnages très expressifs.

 

Encore une belle découverte pour nous! Un album qui permet de dédramatiser le sujet et surtout d'apprendre à dire au revoir aux personnes qui nous quittent et qu'on aime.

 

A découvrir rapidement.

 

 

Ma note

 

 

18/20

 

 

Challenge

 

Petit bac 2016, catégorie "ponctuation"

petit bac2016.jpeg



29/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres