Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Swap autour du monde chez Natiora

 

 

J'ai pris goût au swap et quand j'ai appris par Nahe qu'un swap autour du monde était lancé, je me suis précipitée... Je me suis inscrite et j'ai attendu patiemment que le tirage au sort me désigne mon binôme... Quelle surprise au résultat... Il s'agissait de.... NAHE...

 

Le colis à préparer devait emmener notre binôme en voyage vers une destination inconnue pour elle... Le but étant tout de même de lui faire plaisir...

 

Le colis devait contenir:

- 2 ou 3 livres

- 2 ou 3 marque-pages

- 2 ou 3 gourmandises

- une surprise...

 

Il faut savoir qu'en général, nous ne respections pas tout à fait les chiffres demandés car quand on commence, on ne sait plus s'arrêter...

 

Nahe m'a annoncé, hier, que le colis était parti... J'ai guetté mon facteur toute la matinée... Quelle joie, pour une fois, de le voir arriver... Avec des factures bien sûr mais surtout l'énorme boîte de Nahe... Ainsi qu'une petite enveloppe... Je vous laisse découvrir...

 

 

 

DSCN7526.JPG

 

Vite, vite, j'ai ouvert cette boîte et j'y ai trouvé beaucoup de petits paquets emballés dans du papier mauve (ma couleur préférée ainsi que deux emballés dans du papier rouge... Il s'agissait de cadeaux destinés à mes enfants...) Sur chacun de ceux-ci, un petit message afin de comprendre ce qu'elle voulait me faire partager... Voici les paquets tout justes sortis de la caisse... 

 

DSCN7527.JPG

 

Avez-vous trouvé la destination??? C'est bien au Canada que Nahe a voulu m'emmener. Dans l'enveloppe se trouvait le petit drapeau du Québec avec comme message "Quand on n'a pas de tête..." Nahe a fermé le colis et puis s'est rendu compte que le drapeau ne s'y trouvait pas... C'est donc dans une enveloppe séparée que je l'ai reçu!

 

Mon fils s'est fait une joie de déballer d'abord son cadeau, ensuite, celui de sa soeur, pour finalement m'aider à déballer les autres paquets... Le tout déballé, voici ce que cela donne...

 

DSCN7528.JPG

 

Voici, maintenant, le colis avec plus de détails... Commençons tout d'abord par la jolie carte, le drapeau et surtout la surprise trouvée par Nahe...

DSCN7531.JPG

 

 

Il s'agit d'un dvd du film "Père et fils"... En voici le résumé... 

"Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, on n'a qu'un père. Alors mieux vaut l'aimer ou le détester vivant. Après, il est trop tard."

A 70 ans, Léo se sent seul et entreprend de réconcilier ses trois fils. Sous prétexte d'une maladie aussi incurable qu'imaginaire, il les entraîne au Canada voir les baleines à bosses!

 

Ce film me donne déjà très très envie. Dans l'espoir d'y découvrir de merveilleux paysages canadiens...

 

 

Passons, ensuite, aux surprises pour mes enfants...

 

DSCN7529.JPG

 

Une peluche bourriquet pour ma fille "Lilou" et un très chouette livre qui a plu directement à mon fils "Hugo". Le titre: Le loup qui voulait changer de couleur. Sa première réaction: "oh cool, maman, un loup... Chouette, chouette, chouette..." Je n'ai plus qu'à lui lire l'histoire cet après-midi avant la sieste...

 

Passons, maintenant, aux marque-pages...


DSCN7530.JPG

 

Sur la gauche des marque-pages très fleuris. A droite, des marque-pages très originaux... Je pense qu'il représente des lieux anglais... à creuser... Nahe, si je me trompe, tu peux me corriger... ;) Le tout, avec un petit mot de sa part "Pour ne plus jamais perdre la page..."

 

 

Voici les gourmandises directement venues du Canada...

 

DSCN7533.JPG

 

  1. En haut, sur la gauche, une boîte de conserve contenant des fèves au lard foncées à la mélasse. Une spécialité typique de là-bas que j'ai vraiment hâte de découvrir... Bonne ou mauvaise surprise? Quelqu'un connaît?
  2. Au milieu, une énorme boîte de biscuit "Feuille d'érable". Chaque feuille étant fourrée, je suppose de sirop d'érable... Miam, miammmm... Je sens que je vais devoir cacher la boîte... 
  3. Sur la boîte, une sucette 100% sirop d'érable... Sa forme et son aspect me donne une terrible envie de la dévorer.
  4. Enfin, un sachet de mélange pour la sauce Poutine... Célèbre sauce à mettre sur les frites recouvertes de fromage... Depuis le temps que j'en entends parler, je vais enfin mettre un goût sur ce plat.

 

Continuons avec les douceurs proches de chez nous... Et oui, Nahe n'a pas oublié les douceurs qui font toujours plaisir...

 

    DSCN7534.JPG

 

  1. un thé aux trois agrumes: citron vert, mandarine et pamplemousse.
  2. une tablette de chocolat au lait et biscuits Lu craquants.
  3. Une deuxième tablette de chocolat au lait mais cette fois-ci, avec des petits Crackers Tuc croustillants.

 

Enfin, finissons par les livres... Etape que vous attendez tous... Le suspens jusque la fin...

 

DSCN7532.JPG

 

  1. Tout en haut, un livre s'intitulant "Ma cabane au Canada". Livre de recettes aussi bien sucrées que salées et toujours propres au pays qui me fait rêver!
  2. A gauche, le coup de coeur de Nahe: "Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski". Auteur canadien vous vous en doutez... Voici le résumé: " 4 janvier 1998, Montréal. Un garçon de 10 ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain, débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue. Si ce déluge n'empêche pas son père de quitter la maison, des événements incroyables ou anodins vont peu à peu faire basculer la vie du voisinage vers le meilleur..." Résumé très prometteur qui me donne très très envie de découvrir ce livre.
  3. Au milieu, le livre que Nahe a intitulé "Un peu de piments...". Il s'agit de "Nature morte de Louise Penny". Roman policier d'une auteure canadienne. Histoire qui se déroule à Three Pines, village québécois.
  4. A droite, un peu de romantisme avec "Le goût du bonheur: Gabrielle de Marie Laberge". L'histoire se déroule sur l’île d'Orléans non loin du Québec.

De chouettes lectures très prochainement qui me permettront de voyager par la littérature vers ce beau pays.

 

 

Beaucoup d'échanges lors de la confection des colis, de belles surprises, énormément d'émotions... J'ai adoré faire ce swap avec toi, Nahe. Ton colis était grandiose. J'espère que le mien te fera voyager autant. J'ai beaucoup de mal de revenir à la réalité tant je suis sur mon petit nuage. 

Encore une fois, un énorme merci à toi et à très vite... Qui sait pour une nouvelle aventure...???

 

Merci également à Natiora pour l'organisation de ce voyage magique...

 

Voici le billet de Nahe pour ceux qui veulent le découvrir...  http://nahe-lit.blogspot.be/2014/03/le-swap-autour-du-monde.html



04/03/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres