Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Swap boisson chaude chez Marion

 

 

Pour ce swap, c'est Marion du blog  "austin tout va bien" qui est venue me chercher. Elle proposait un swap et faisait de la pub pour celui-ci. Il me tentait bien mais sans plus car il était ciblé sur le café... Après quelques discussions avec d'autres blogueurs, Marion a décidé d'agrandir un peu le panel et de cibler son swap sur les boissons chaudes... Là par contre, un vrai coup de coeur pour ce swap original et après discussion via le blog avec Manika, nous avons décidé de nous lancer ensemble.

 

Le colis devait contenir:

 

  1. Un livre dont le titre comporte le mot thé, café ou chocolat ou dont le contenu évoque le thé, café ou chocolat (il peut s'agir d'une évocation de quelques lignes seulement).
  2. Un livre que vous avez découvert grâce au thé, café ou chocolat (dans un café, en prenant un thé, un café un chocolat avec quelqu'un un jour où vous manquiez de café ou que vous aviez trop bu de thé)!
  3. Un objet en lien avec le thé, le café ou le chocolat.
  4. Une friandise au thé, café ou chocolat.

Je vous laisse découvrir maintenant le paquet que Manika a préparé...

 

DSCN7589.JPG

 

Maintenant plus en détails... Tout d'abord, la jolie carte avec le marque-page...

 

DSCN7592.JPG

 

Un carte avec une toute petite coccinelle et un gentil mot m'expliquant les choix qu'elle a fait concernant le colis. 

Le marque-page, quant à lui, est juste magnifique. La tulipe est splendide, c'est une de mes fleurs préférées...

 

 

La surprise maintenant...

 

DSCN7590.JPG

 

Une jolie boîte à thé et un infuseur dans les tons verts. Très jolis, très printaniers. 

 

 

Les gourmandises à présent...

 

DSCN7591.JPG

 

  1. Un paquet de biscuits au café noir.
  2. Des coussins. Une spécialité lyonnaise que je ne connaissais pas. Il s'agit d'une ganache au chocolat enrobée d'une fine couche de pâte d'amande discrètement anoblie d'une touche de curaçao. Gourmande comme je suis, je viens de goûter et c'est un délice!
  3. Un thé qui embaumait la boîte juste à l'ouverture. Il se nomme "Roi Salomon". Un mélange subtil de fruits: pêche, abricot, fruits de la passion. Je sens que je vais me régaler.

 

Enfin les livres...


DSCN7593.JPG

 

  1. Un petit livret de poème ramené d'un festival "Au coeur des arts".
  2. Un petit cadeau pour mon fils: une encyclopédie sur les 5 sens.
  3. L'étrangère aux yeux bleus de Youri Rythkéou. Coup de coeur de Manika qui convient parfaitement au swap étant donné que la jeune femme boit du thé.
  4. L'amour sans le faire de Serge Joncour. Livre découvert par Manika autour d'un café grâce à son beau-frère et sa belle-soeur.

De chouettes lectures qui me donnent vraiment envie...

 

Quelques échanges lors de la création du colis, une belle rencontre. Ce colis est génial. Une vraie surprise. 

Merci encore à Manika pour son colis et à Marion pour l'organisation de ce swap...! Et à bientôt pour une nouvelle aventure j'espère...

 

Si vous voulez découvrir le colis confectionné de mes petites mains pour Manika, c'est par ici...

Mon colis pour Manika



02/04/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres