Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Tag: de A à Z

J'ai découvert ce "Tag" sur le blog "D'autres plumes" http://dautresplumes.fr/2014/02/12/tag-de-a-a-z/

Je le trouvais pas mal pour faire connaissance même si certains me connaissent déjà très bien!

Le but, trouver un mot qui me correspond pour chaque lettre de l'alphabet!

 

Que serait un "Tag" si je ne taguais pas à mon tour... Alors voici les personnes pour lesquelles j'aimerais lire ce "A à Z". Attention, c'est sans aucune obligation et à vous de le faire à votre sauce!

 

1) Argali

2) Phildes

3) Paikanne

4) Marion

5) Denis

6) Enna

7) Manika

8) Piplo (si tu passes par ici) ;)

9) Nahe

 

 

Allez, je commence...

 

A comme....... : Amour 

 

Valeur essentielle dans ma vie. Sans elle, la vie serait beaucoup moins belle. Quand on l'a trouvé, il faut le préserver. Je l'ai trouvé avec un grand A. Et grâce à lui, j'ai eu deux beaux enfants!

 

B comme....... : Baignoire 

 

Je pourrais y passer des heures avec un livre à la main. Seul moyen de me relaxer, de me détendre après une journée de travail épuisante!

 

C comme....... : Chocolat

C'est mon péché mignon! Un petit morceau avec une bonne tasse de thé et un bon livre! Chocolat fourré, chocolat noir, chocolat blanc... Peu importe, je les aime tous!

 

D comme....... : Dormir 

Avec un bébé qui vient de naître et un enfant de 2 ans et demi, j'avoue que je rêve de pouvoir dormir... Enfin, juste faire une grasse matinée le weekend...

 

E comme....... : Enseignante

Mon métier tout simplement! Métier qui me fait gagner mon salaire mais c'est surtout une source de plaisir au quotidien. Rencontrer des jeunes de milieux complètement différents, parfois paumés, et tenter de les remettre sur le droit chemin, de leur transmettre mon savoir! Prof mais confidente à la fois!

 

F comme....... : Fleur ou fainéante!   

Je ne pourrais pas imaginer ma maison sans fleurs! C'est elles qui donnent de la gaieté, de la couleur! Elles ont une odeur délicate! Que du bonheur!

 

Et oui, je suis également fainéante! Enfin, pas pour tout! Ce qui me passionne, je m'y attarde sans soucis et je bosse dessus à fond! Par contre, les choses rasoirs, qui ne servent à rien, ne sont pas vraiment mes amies! Le repassage, les poussières ou encore les vitres... Je m'enfuis juste à entendre leur nom!

 

G comme....... : Garou 

 

Olalala que dire de lui. Je le suis depuis le départ c'est-à-dire "Notre Dame de Paris". Quand je ne vais pas bien, c'est ses chansons que j'écoute. Quand je suis de bonne humeur, c'est lui aussi. J'ai eu la chance de pouvoir accoucher sur ses chansons. Chacune a une histoire pour moi. J'ai tous ses albums et quand il est en Belgique, je suis à tous ses concerts... Oui, oui, tous!!! 

Juste pour le plaisir, voici la chanson sur laquelle ma fille est née...

 

 

H comme.......: Harry Potter ou Hugo 

 

Harry Potter, la saga qui a bercé mon adolescence. J'ai dévoré chaque livre et j'étais impatiente que le suivant sorte. Sans parler des films que j'ai regardés dans l'intégralité! Encore aujourd'hui, les livres sont à portée de main dans ma bibliothèque... Je pense même en faire une critique très bientôt sur le blog!

 

Quant à Hugo, c'est tout simplement le prénom de mon fils. Le deuxième homme de ma vie qui a vu le jour le 5 août 2011.

 

I comme....... : Île Maurice 544669_3782102474113_1465290972_n.jpg

 

Je pourrais vous en parler pendant des heures! J'ai eu la chance d'y vivre un très chouette moment quand j'étais enfant. Pouvoir découvrir une autre culture, une autre famille, une autre manière de vivre et de manger. J'ai toujours gardé contact avec eux et j'avais très très envie d'y retourner. J'ai pu y emmener mon mari pour notre voyage de noce. J'espère, un jour, pouvoir faire découvrir cette île à mes enfants... Malheureusement, les billets d'avion ne sont pas donnés sinon, je crois que j'y serais chaque année. 

 

J comme....... : Jonquille 

 

Ma fleur préférée

 

K comme....... : Kiwi 

Un des seuls aliments que je ne sais pas manger. Le goût est bon mais la gorge me gratte ensuite. C'est une sensation très désagréable!

 

L comme...... : Livre ou Lilou 

 

Il était clair que je ne pouvais pas mettre d'autres mots pour cette lettre. Les livres font parties de ma vie. Il y en a partout, dans toutes les pièces. Mon fils aime déjà lire avec sa maman. Je ne passe pas une journée sans un livre ou ma liseuse. Je ne vais nulle part sans eux!

 

Lilou étant le prénom de ma fille. Petite princesse que j'aime énormément et qui est venue agrandir la famille ce 14 décembre 2013.

M comme....... : Mensonge ou Mathieu   

 

Le mensonge est bien quelque chose que je ne supporte pas. Je pense que pour qu'une relation fonctionne bien, il faut pouvoir se faire confiance et parler librement! Il faut assumer ses actes, ses paroles et ses pensées. J'essaie d'expliquer cela aux adolescents que j'ai entre les mains. La vérité n'est pas toujours facile à entendre mais le mensonge est encore pire! Rien de tel qu'un peu d'honnêteté!

 

Mathieu, le prénom de mon mari qui comble ma vie depuis presque 6 ans. 

 

N comme....... : Nothomb Amélie 

 

Auteure belge que j'apprécie énormément pour son écriture, son imagination mais aussi sa simplicité et sa générosité!

 

O comme....... : Originalité  et orthographe 

 

Un mot qui me correspond bien! Je n'aime pas faire comme tout le monde! J'aime être moi-même, avec mon propre style, mes propres opinions. 

 

Quant à l'orthographe, il s'agit de mon point faible... Je m'explique.... Je suis enseignante et tous les jours, je suis face à de nombreuses fautes que je corrige. Et oui, les retrouver chez les autres, c'est facile mais quand j'écris sur internet, impossible de ne pas en faire et surtout, de les corriger même en me relisant... Comment expliquer cela? Je ne sais pas!

 

P comme....... : Papaye  

 

Mon fruit préféré. 

 

Q comme....... : Québec 

 

 Province du Canada que j'ai très très envie de découvrir un jour.

 

R comme....... : Religion, réflexion ou râleuse    

 

Religion: matière que j'enseigne le plus à l'école. Une pointe d'originalité, un peu d'ouverture d'esprit, beaucoup de dialogue font que ce cours est passionnant! 

Réflexion: Je ne fais jamais rien sans réfléchir. Parfois, mon mari me dit que je réfléchis trop... Cela évite souvent de faire de grosses erreurs mais, je pense être peut-être passé à côté de beaucoup de chose à force de trop réfléchir.

 

Râleuse: mon plus gros défaut!

 

S comme....... : Sophie 

 

Mon prénom tout simplement. Il paraît que cela signifie "Sagesse"... Hummm... A voir...

 

T comme....... : Thé ou tajine...       

 

Un bon thé en lisant un bon bouquin... Que du bonheur. Quant au tajine, j'ai découvert il y a peu cette spécialité nord-africaine et j'avoue que depuis, j'aime autant les déguster que les préparer!

 

U comme....... : Utilité 

 

Mon mari m'a appris que toute chose, tout être avait une utilité sur la terre. Que ce soit l'affreuse araignée ou les horribles moustiques. Quant aux choses, un peu comme MacGyver, on leur trouve toujours une utilité farfelue à la maison.

 

V comme....... : Valise  

 

Une seule envie, prendre mes valises, mon mari, mes enfants et partir loin d'ici. Malheureusement, nous n'arrivons pas à franchir le pas car nous aimons très fort notre famille en Belgique!

 

W comme....... : Wasabi 

 

Un peu comme la moutarde, le wasabi monte au nez très rapidement mais disparaît aussi vite. J'aime les saveurs pimentées, rudes, fortes!

 

X comme....... : Xavier Deutsch 

 

J'aime particulièrement ses romans destinés à la jeunesse! Il a une plume incroyable!

 

Y comme....... : Y a qu'à 

 

Expression bien connue des jeunes! "Mais madame, y a qu'à..." Pas toujours vrai... Parfois possible, parfois pas! Mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas foncer tête baissée. Un peu de réflexion ne fait pas de mal! Il faut pouvoir se rendre compte également  que même si on le veut très très fort, on ne sait pas réaliser l'impossible! Nous ne sommes pas toujours responsables de tout!

 

Z comme....... : Zebulon 

Personnage qui a marqué mon enfance grâce au dessin animé "le manège enchanté".

Juste pour le plaisir:

 



12/02/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres