Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Billet Marion) Mon petit tracteur

 

 

" A la ferme, le petit tracteur rouge a beaucoup de travail. Fais-le rouler et passe avec lui une bonne journée!". Voilà comment nous est présenté ce livre. 

 

Quand je pars faire les courses, je ne sais pas m'empêcher de m'arrêter au rayon lecture! Attitude que mon fils de 2 ans et demi a bien compris... Il prend énormément de plaisir à venir faire les courses avec maman car il y a une chance sur deux qu'il reparte avec un livre. Ce jour-là, il revient avec un grand sourire en me disant "regarde maman... un livre qui roule"... Un peu d'hésitation au départ... Ai-je bien compris? Et à ma grande stupéfaction, en effet, il a raison.

 

Ce livre est composé de 4 grosses pages en très gros carton. Sans compter, les fameuses roues qui tournent. En plus d'avoir un joli livre avec des couleurs attrayantes et des illustrations magnifiques, on peut également jouer avec et le faire rouler! Il nous transporte dans l'univers de la ferme et nous explique le travail quotidien d'un tracteur dans celle-ci. Quelques onomatopées propres au tracteur et autres engins roulant (Tut, Tut!, Splash, Splash! ou encore Vroum, Vroum!) mais aussi quelques-unes concernant les animaux. Quelques questions d'observations, de reconnaissances auxquelles l'enfant peut répondre en observant les illustrations! Le tout fait un livre audacieux auquel l'enfant s'accroche très vite!

 

Ludique de par sa forme et ses roues qui roulent, ce livre est à découvrir par vos enfants! Je peux vous assurer qu'il leur plaira!

 

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

"Petit Bac 2014", Catégorie "Objet". 

 



27/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres