(Cassidy Cathy) Les filles en chocolat: Tome 1: coeur cerise
Résumé
Cherry a 13 ans. Elle vit seule avec son père depuis que sa mère est morte. Ils s'entendent parfaitement bien mais pour Paddy, son père, la vie sans sa femme n'est pas toujours évidente. Pour Cherry non plus d'ailleurs mais elle vit avec.
Paddy va retrouver une amie d'enfance via internet: Charlotte. A force de discussion, un rapprochement se fait entrevoir, un amour naît petit à petit entre eux.
Charlotte à 4 filles et vit en Angleterre. La plus jeune "Coco" a 11 ans, "Summer et Skye" les deux jumelles ont 12 ans, quant à Honey, elle a 14 ans.
Paddy décide de rejoindre Charlotte en Angleterre. Il quitte son travail afin de refaire sa vie là-bas. Cherry adore cette idée. Faire partie d'une famille nombreuse, elle n'attend que cela. Elle rêve d'avoir une vraie famille.
Le rêve devient vite un cauchemar. A peine arrivée, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas la bienvenue pour tout le monde. Honey ne la supporte pas. Pire encore, bien malgré elle, elle va tomber amoureuse du petit copain de cette dernière. Cela ne va rien arranger.
Alors qu'elles préparent ensemble l'ouverture de la nouvelle fabrique de chocolats de Charlotte et Paddy, leurs relations semblent s'améliorer. Il ne s'agit que d'un bref répit avec la tempête...
Une énorme dispute va éclater entre Cherry et Honey, ce qui va pousser Cherry à faire quelque chose qu'elle pourrait regretter par la suite...
Leur relation va-t-elle s'améliorer? Une cohabitation est-elle encore possible?
A vous de le découvrir...
Thèmes abordés
- Famille
- Famille recomposée
- Jalousie
- Amour
- Conflit
Mon avis
Ce qui m'a donné envie de lire ce livre, c'est d'abord la couverture. Avec ses couleurs flashies et ses gourmandises, j'avoue que ce livre m'a tout de suite tenté. Bien qu'il fût destiné aux adolescents, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à le lire.
J'ai trouvé que Cherry était surprenante avec son imagination débordante... Par moment, j'ai pu me reconnaître à travers elle. De quoi est-on capable pour se faire accepter quand on est ado? A mainte reprise, il m'est arrivé de rêver et de me projeter dans sa vie, d'essayer de comprendre ce qu'elle pouvait vivre. En effet, la vie d'une adolescente à l'école est rarement facile: une peste au lycée qui ne cesse de nous ennuyer, les déboires amoureux et j'en passe...
Ce livre nous montre les difficultés que peuvent avoir les familles recomposées. D'abord basée sur un rêve, leur vie peut vite basculée vers le cauchemar car entre le rêve et la réalité, il y a souvent une grande marge.
L'écriture est simple et fluide, bref, parfaite pour les adolescents. Je ne me suis absolument pas ennuyée, je l'ai dévoré. Il n'est absolument pas niais et les personnages, bien que jeunes, ont beaucoup de caractères. Le fait que ce soit une ado qui parle, touche probablement encore plus.
Petits bémols comme d'habitude... Il y a parfois un peu d'invraisemblables dans ce roman... Comment est-ce possible de créer une entreprise en 3 semaines? Parfois, les soucis que vivent les personnages sont traités avec un peu trop de distance... Est-ce que tout se finit toujours aussi bien?
Etant maman mais aussi professeur, je le conseille vivement... ET personnellement, j'ai hâte de découvrir la suite... Je suis même super impatiente...
Challenge
Cette lecture s'inscrit dans le challenge "Petit Bac 2013" dans la catégorie "Partie du corps".
A découvrir aussi
- (Crifo Thierry) La rebelle
- (Chabas Jean-François) Teri Hate-Tua l'épouvantable tortue rouge!
- (Courtin Thierry) T'choupi "Joyeux anniversaire"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres