(Lavachery Thomas) Bjorn le Morphir
Bjorn, jeune garçon, peureux, timide, maigre, avec le nez qui coule et n'étant pas très doué pour le maniement des armes va nous emmener dans une aventure incroyable avec moult rebondissements.
L'histoire se déroule durant l'hiver 1065. La neige est particulièrement féroce et a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle fait des ravages sur son passage. Elle n'hésite pas à tout détruire. Bjorn vit avec sa famille dans une maison située dans le Fizzland (nord de l'actuelle Europe). Pour échapper aux attaques de la neige, qui d'habitude est symbole de pureté, de calme, de rêve, toute la famille va se réfugier dans la salle commune de la maison et cela pour de longs mois.
La proximité, avec laquelle vont vivre les personnages, va permettre à chacun de se révéler... Certains vont laisser apparaître leurs mauvais côtés, tandis que d'autres vont se métamorphoser. Bjorn va se transformer en un guerrier redoutable qui n'a peur de rien. Il ira même jusqu'à sauver sa famille, battre un prince puissant et trouver une fiancée...
Mon avis
Même si à la base, je n'aime pas le style fantaisy, là j'ai adoré. C'est un roman d'une grande qualité. L'auteur a une imagination débordante tout en restant proche de la réalité de l'époque. On y retrouvera à la fois de l'amour, de l'humour, de la passion, parfois même de la colère face aux réactions de certains personnages. Ce roman est à l'image de ses rebondisssements... jamais on ne se lasse. Le rythme est soutenu, l'écriture fluide.
En lisant la dernière phrase du livre, j'ai rapidement envie de découvrir la suite des aventures de ce personnage attachant et hors du commun.
Un roman original à découvrir sans soucis.
A découvrir aussi
- (Laporte Michel) 10 contes des mille et une nuits
- (Lieby Angèle) Une larme m'a sauvée
- (Labastie Sandra) Les papillons rêvent-ils d'éternité?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres