Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Rencontre avec Cassandra O'Donnell (6 mai 2015)

cassandra_o_donnell.jpg

 

 

Connaissez-vous Cassandra O'Donnell? Me concernant, je viens de la découvrir il y a quelques mois. Alors qu'à l'époque, elle n'était qu'une illustre inconnue à mes yeux... à l'heure d'aujourd'hui, je suis une fan inconsidérée de ses romans.

Je n'ai découvert que ses romans jeunesses et je ne me lasse pas de ceux-ci. Dans quelques temps, j'approfondirai ma connaissance de l'auteure en allant lire une de ses saga pour adulte.

 

En attendant, et pour ceux qui ne connaissent pas l'auteure, voici deux de ses titres. En cliquant dessus, vous tomberez sur les chroniques de ceux-ci.

  1. Malenfer: la forêt des ténèbres
  2. Malenfer: la source magique

 

J'avais envie de vous présenter l'auteure autrement et cette dernière a eu la gentillesse de se prêter au jeu du questions/réponses pour la parole d'auteurs de cette semaine. Bonne découverte à vous...

 

 

 

Bonjour Cassandra et merci d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions. Commençons par quelques questions concernant l'auteure que vous êtes...

 

 

1) Si vous deviez vous décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

 

Grande gueule, gaie pragmatique. (oui je sais, ça fait 4).

 

2) Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'écrire ?

 

Mon goût pour la lecture. L’envie de raconter des histoires. En fait, ça a toujours été un moyen d’expression très naturel chez moi.

 

3) Quand vous vous mettez à écrire, dans quelles conditions vous plongez-vous ?

 

Dans un état de concentration absolu. J’écris dans un silence total à l’exception de certaines scènes de combat pour la série Rebecca Kean où j’écoute du métal.

 

4) Quel défaut est indispensable pour être un bon auteur ?

 

Aimer la solitude.

 

5) A l'inverse, quelle est la qualité qu'il faut absolument avoir pour écrire ?

 

Aimer la solitude.

 

6)  Pour l'instant, préférez-vous écrire pour la jeunesse ou pour les adultes ?

 

J’avoue que j’ai un faible pour la jeunesse. J’adore la façon dont les enfants se plongent dans une histoire, ils ne sont pas blasés, ils sont ouverts à tout. Ça ne veut pas dire pour autant qu’ils sont faciles à satisfaire. Au contraire, les petits sont particulièrement exigeants, on ne peut pas tricher avec eux.

 

 

Et un peu plus personnelles maintenant...

 

7) Quelle est la première chose que vous faites le matin ?

 

Manger. Je mange tout le temps. Et des quantités énormes de nourriture.

 

8) Quel a été votre dernier coup de gueule ?

 

Il y en a eu beaucoup. Je peux être très « soupe au lait » …mais les deux derniers ont été lors des attentats de Charlie Hebdo et devant l’inertie des Etats Européens face aux naufrages et à la mort de milliers de gens…

 

9) Que feriez-vous si vous pouviez être invisible une seule et unique journée ?

 

A part cumuler de vilaines actions (illégales of course) pour me procurer de l’argent …mdr ? Je pense que j’irais espionner George R.R Martin pour tenter de connaitre la fin de « Game of thrones » ^^

 

10) Quand Cassandra a un coup de blues, qu'écoute-t-elle ?

 

Elle « n’écoute pas » ^^, elle regarde les Don Camillo avec Fernandel.

 

11) Si vous deviez partir sur une île déserte et n'emporter qu'un seul et unique livre avec vous, quel serait-il ? Pourquoi ?

 

J’hésite entre « Sido » de Colette, « les misérables » d’Hugo, « l’étranger » de Camus , « Gatsby le magnifique » de Fitzgerald et « la mégère apprivoisée » de Shakespeare. Je crois que je prendrais Hugo. Parce que c’est le plus grand écrivain français et que ce livre est suffisamment dense pour que je ne me lasse pas trop de le relire (surtout si je n’ai rien d’autre …^^)

 

 

Merci à Cassandra d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions et si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les poster en commentaire, je suis persuadée qu'elles trouveront une réponse.



07/05/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres