Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Swap de Noël avec les lecteurs belges compulsifs

 

 

 

Premier swap pour les lecteurs belges compulsifs et pour cette première, pas de binôme mais une chaîne. Vraiment pas mal cette idée et c'est une surprise garantie. A la base, nous ne devions pas connaître la personne qui allait nous envoyer notre paquet. Mais avec cette foutue grève, on a cédé et envisagé un autre envoi via kiala notamment.

 

C'est Julie qui m'a envoyé le mien. Enfin, non. Pour être plus exacte, c'est Julie qui m'a apporté le mien. N'habitant pas très loin l'une de l'autre, nous avons décidé de nous rencontrer. Malheureusement, nos emplois du temps, fort chargés en cette fin d'année, ont fait que notre rencontre n'a duré que quelques minutes mais ce fut une joie de pouvoir échanger quelques mots avec elle.En espérant pouvoir discuter plus longuement avec elle la prochaine fois et dans d'autres conditions.

 

Avant de continuer, je souhaite encore te remercier pour ce superbe colis.

 

Vous êtes impatients de découvrir ce colis hein? Allez, hop, regardez.

 

D'abord, les emballages... Un peu de suspens non? Juste magique et sur chacun de ceux-ci, un petit mot. J'adoreeeeeeee!

 

 

DSCN0697.JPG

 

Déballé maintenant...

 

DSCN0699.JPG

 

Parlons tout d'abord des livres. Ils sont au nombre de 5.

 

  1. Des nœuds d'acier (Sandrine Collette). C'est tout à fait mon style, enfin d'après le résumé. Quand à la couverture justement, comme le souligne Julie, elle est magnifique! Nous allons le découvrir ensemble via une lecture commune.
  2. La ballade de LIla K. (Blandine Le Callet). Un livre qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps. J'ai hâte de me plonger dans celui-ci.
  3. Patients (Grand Corps Malade). J'adore cet artiste. Il a un talent énorme. Il y a quelques mois, je l'ai offert à une amie. Je vais pouvoir le découvrir à mon tour.
  4. Room (Emma Donoghue). Je ne connaissais pas du tout mais au dire de Julie, je pense que je vais être conquise.
  5. La couleur du lait (Nell Leyshon). Un roman court qui nous envoie vers une période que je connais moins.

La gourmandise à présent. Un délicieux sachet de thé aux agrumes pour accompagner ces chouettes lectures au coin du feu. Elle m'a totalement cernée. J'adore les agrumes.

 

Les surprises, enfin. J'avoue avoir été pourrie gâtée et à la découverte de celles-ci, j'ai fait la danse de la joie dans mon salon.

La première, des marques-pages magnétiques sur le thème policier. Je les rajoute à ma collection. Je n'en avais pas encore de si sanglant.

Ensuite, elle m'a fait découvrir une odeur qu'elle apprécie particulièrement à travers un diffuseur de parfum. Il a très vite rejoint ma cheminée et je suis conquise par cette délicieuse odeur oriental reprenant les saveurs de la mandarine et de la rose.

Enfin, et là, elle a fait mouche. J'ai reçu un livre de coloriage anti-stress sur le thème du japon, pays qui l'attire particulièrement. Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'essayer cette activité. Grâce à Julie, je vais pouvoir m'y mettre.

 

 

Mille merci Julie pour ce swap. Ce fut très agréable de te rencontrer. ET qui sait, peut-être une prochaine rencontre assez rapidement.

 


 

 



05/01/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres