Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Hinckel Florence) Chat va faire mal!

 

Merci aux
éditions Nathan!

 

Date de parution: 13 mars 2014

Dès 8 ans

 

 

 

"Je suis un chat, je m'appelle Pitre, et il m'arrive une chose terrible: mes maîtres ont décidé de partir en vacances... sans moi! En plus, ils veulent me confier à la voisine, la méchante Mme Piolet, et son affreux chat Malo. J'en tremble d'avance!"

 

 

Mon avis

 

Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Merci aux éditions Nathan de me l'avoir fait découvrir.

 

Le narrateur de cette histoire n'est autre que le chat "Pitre". Ses maîtres veulent partir en vacances à la mer. Seul hic, que vont-ils faire de leur chat? La solution est vite trouvée... Ils vont le confier à Mme Piolet, la voisine. Afin qu'il s’acclimate, ils vont le laisser pour deux jours... le calvaire va commencer pour ce pauvre chat! ... Notre pauvre "Pitre" va se transformer en "Rivari"... Une star du web... A vous d'en découvrir la raison... Sans parler de son voyage en voiture qui ne sera pas de tout repos...

 

Ce petit livre est rempli d'humour. Particulièrement bien adapté pour les jeunes lecteurs grâce à son langage très simple. Il se lit très facilement. De nombreuses fois, j'ai eu le sourire aux lèvres... A aucune reprise, je n'ai eu envie de fermer le livre! Je voulais connaître la fin de cette histoire. Le chat "Pitre" est très attachant même si, on peut le qualifier de prétention à souhait! Après tout ce qu'il lui arrive, j'ai juste eu envie de le prendre à mes côtés, de le protéger! 

 

Le plus de ce livre, selon moi, concerne les illustrations. A chaque chapitre, une illustration le concernant! Illustration magnifique, en noir et blanc, très parlante!

 

Enfin, parlons un peu de la couverture... Grâce à ses couleurs vives, à son illustration comique... Elle donne immédiatement envie de découvrir ce livre!

 

Petit bémol tout de même... Il concerne la fin de l'histoire. Pour moi, elle n'est pas du tout crédible! Elle est juste rocambolesque!

 

Il ne s'agit pas d'un coup de cœur mais d'une histoire à découvrir pour le plaisir et la détente... En tout cas, cela m'a donné très envie de découvrir les deux premiers livres de cette série!

 

J'attends vos avis avec impatience...

 

 

Déjà parus

 

   

 

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge: "Petit Bac 2014", Catégorie "animal".

 

 



12/03/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres