Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Marmell Ari) Widdershins: Le pacte du mensonge (tome 2)

widder.jpg

 

Merci aux
éditions Lumen!

 

Dès 12 ans

405 pages

15 euros

 

 

4ème de couverture

 

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit... Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d'échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus. Widdershins est de retour... Sous la plume aiguisée d'Ari Marmell, retrouvez les aventures de la plus téméraire des voleuses !

 

 

Mon avis

 

Il y a quelques mois, je vous avais présenté le premier tome de cette histoire, que j'avais adoré malgré quelques petits bémols. Pour lire mon avis, c'est par ici.

 

Ais-je aimé ou pas le second tome? Vous allez vite le découvrir.

 

Tout d'abord, la couverture. Elle m'avait donné l'envie de découvrir cette histoire et m'a de nouveau séduite cette fois-ci. Elle plante le décor et correspond bien au personnage qu'elle représente.

 

Très vite, j'ai ouvert ce livre comme la première fois d'ailleurs et oups, pas moyen d'avancer. Un poil frustrée, je ne m'arrête pas là. J'avais tellement aimé le premier que je ne pouvais pas ne pas m'obstiner sur ce deuxième tome. Je reprend donc le premier, mes notes et me remets dans le bain. Très vite, je replante le décor et me replonge dans ce deuxième tome tant attendue et là, c'est un vrai plaisir.

 

Nous retrouvons Widdershins, notre héroïne, fidèle à elle-même au cœur de la cité de Davillon. Souvenez-vous...

 

 

A la fin du tome 1, Widdershins avait perdu beaucoup d'être chers à ses yeux. Elle avait vaincu le terrible démon et était devenue gérante de la taverne de son amie.

 

Nous la retrouvons donc, ici, dans cette même cité qui n'est toujours pas de tout repos. Les affaires ne sont pas florissantes pour notre voleuse depuis que l'Eglise a décidé d'un embargo sur la ville. Mais cela n'est rien par rapport à l'affreuse bête qui sème la terreur et la mort au coeur de la cité. Widdershins doit agir. Mais comment?

 

Pour parler des personnages, comme dit précédemment, j'ai retrouvé une Widdershins fidèle à elle-même. Malgré les épreuves de la vie, elle garde son caractère, ne change pas. Elle reste un personnage très attachant même si par moment j'ai eu l'envie de lui mettre un coup de pied au derrière. Son défaut principal: elle fonce, peu importe la situation, tête baissée sans parfois réfléchir assez. Des qualités, elle en a et elles sont nombreuses. Tout d'abord, c'est une femme de valeur. Ensuite, elle est persévérante, patiente, forte.

Qu'est devenu Olgun? Il est toujours à ses côtés. Leur complicité est toujours aussi importante. Elle a confiance en lui. Leurs échanges sont toujours aussi drôle.  Pour savoir de qui il s'agit, il va falloir lire le livre.

Quant aux autres personnages, ils ont chacun une place essentielle dans ce tome. Sans eux, l'histoire n'aurait pas d'intérêt. je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler et dévoiler trop d'informations.

L'écriture de l'auteur à présent. Elle est toujours aussi sublime et fluide. Une plume incroyable et terriblement drôle. Ici, l'auteur a pris le parti de nous plonger dans un univers de légendes. Légendes présentent déjà dans le premier tome mais très peu. Il nous plonge ici dans un univers très sombre, encore plus sombre que le précédent.

Gros point positif par rapport au tome précédent, il n'y a plus de flash-back. L'auteur privilégie, ici, une écriture linéaire. Ces flash-back m'avait posé problème pour me situer. Ici, aucun problème, c'est un juste un pur bonheur de pouvoir suivre l'histoire tout simplement sans trop réfléchir.

 

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'action. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un seul instant. Quant au suspens, il ne nous quitte jamais. Sans cesse de nouveau rebondissement. Au moment où je me suis dit "Ca y est, c'est la fin" et bien non. Hop, un nouveau rebondissement et une sacré claque pour moi. Je n'en reviens toujours pas.

Parlons de la fin justement. Elle est imprévisible, étonnante et cassante. Comme dit ci-dessus, un rebondissement inattendu qui bouscule tout, qui donne des frissons. J'avoue même avoir versé une larme. Une fin néanmoins qui nous donne envie de découvrir le prochain tome.

 

Si nous quittions le tome précédent avec de nombreuses questions sans réponses, dans ce deuxième tome, ce n'est plus le cas car il répond parfaitement à toutes nos interrogations.

 

Un deuxième tome encore meilleur que le précédent. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et vous conseille vivement, si ce n'est pas encore fait, de la découvrir à votre tour.

 

 

Ma note

 

 

Challenges

 

1) Petit bac 2015, catégorie "prénom"

 

petit bac 2015

 

2) Challenge 2015 - De A à Z

 

https://atouchofbluemarine.files.wordpress.com/2014/12/97755087.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres