Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Michiels Audre, Lacroix Léa, Fontaine Nicolas) Voyage au pays de Grammaticalis

index.jpeg

 

Merci aux Editions "Je réussis"

9.90 euros

76 pages

Dès 8 ans

 

 

 

 

4ème de couverture

 

Noah et Jade, 10 ans, ont reçu pour leur anniversaire un billet pour le pays de Grammaticalis. Aussitôt partis, ils découvrent un monde étonnant, rempli de couleurs et de personnages extraordinaires.

 

Voici une histoire magique et un outil ludique pour découvrir la grammaire autrement. Les mots s'animent et deviennent des personnages attachants qui vont vire ensemble une aventure inoubliable: les mots se rencontrent, s'amusent et s'épanouissent ensemble.

 

Le récit et les dessins simplifient ces notions souvent compliquées aux yeux des enfants.

 

Nom, déterminants, verbes, adjectifs, adverbes, pronoms, prépositions et conjonctions: toutes ces notions sont personnifiées et leurs rôles rendent la grammaire facile à comprendre et à mémoriser.

 

Nous vous invitons à nous accompagner dans ce fabuleux "voyage au pays de Grammaticalis"!

 

 

Mon avis

 

"Un livre pour apprendre la grammaire?" Je vous vois déjà me faire des grands yeux! Non je ne suis pas folle, je vous rassure. Je ne suis pas non plus forcée d'écrire ce billet. Je le fais de mon plein grès et c'est donc un livre pour apprendre la grammaire de façon ludique que je vous présente aujourd'hui.

 

Que dire de ce livre? Si je l'avais eu à l'époque quand j'ai appris les natures des mots, j'aurais sûrement eu de meilleurs résultats à l'école. Quel enfant adore la grammaire? Très peu en tout cas! Ce livre permet vraiment d'apprendre à la découvrir autrement mais surtout d'apprendre à l'aimer.

 

C'est avec Noah que nous débutons ce voyage! Nous le retrouvons le jour de ses 10 ans. Comme cadeau, il reçoit notamment une boîte brillante à déposer près de son lit et à n'ouvrir que le lendemain matin. Pas facile de résister à la tentation de l'ouvrir immédiatement... Pourtant, il y arrivera sans soucis et la surprise ne sera que plus grande! A l'intérieur de la boîte, un billet de train offert par Mère Gram pour le pays de Grammaticalis.

Arrivé sur place, il fait la rencontre de Jade, une petite fille de son âge! Ensemble, ils vont prendre le bus qui leur permettra de découvrir ce pays hors du commun où des personnages rigolos et colorés vivent au quotidien. Parmi eux: nom, verbe, adjectif, adverbe, et bien d'autres encore.

 

La découverte de ce livre fut une réelle surprise tant j'en ai pris du plaisir. Il est rare de trouver un livre de grammaire aussi ludique. Les mots s'animent pour devenir des personnages et ensemble, vivre des aventures incroyables! Le tout dans un univers très coloré.

 

Sans parler des nombreux exercices variés ainsi que des fiches récapitulatives très bien réalisées.

 

Un livre à découvrir et à faire découvrir sans aucune hésitation à tous les professeurs de l'école primaire ainsi qu'à leurs élèves.

 

 

Ma note

 

5/5

 

 

Challenge

 

Petit bac 2015, catégorie "lieu"

 

petit bac 2015

 

 

 

 

 

 

 



19/11/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres