Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Olin Sean) Qui veut tuer Britney?

 

Britney incarne une jeune ado "cool": blonde, belle, fragile, copine d'un hockeyuer... Que demander de plus...? Il est important de savoir que cela n'a pas toujours été aussi facile dans sa vie... Remontons quelques années auparavant où nous retrouvons une demoiselle pas spécialement belle, ayant peu d'amis et de surcroît une vie tellement monotone...

 

Un autre drame vient bouleverser sa vie: la mort de sa mère dans une circonstance tragique. Depuis, les relations avec son père ne sont pas toujours faciles, on pourrait même dire "inexistantes".

 

Lors d'une soirée organisée par les joueurs de hockey, tout le monde est heureux... Sauf Britney qui part s'isoler. Les amis de Ricky (beau hockeyeur et surtout jaloux) l'ennuie en lui prétextant qu'elle est partie avec un autre. Une grosse dispute éclatera, quelques heures plus tard, entre les deux tourteraux.

 

Après l'avoir raccompagné, et quelques peu bouleversé, Ricky va trouver la mort dans un accident de voiture (accident ou meurtre?) à vous de découvrir...

Lors de ses funérailles, Britney, dans un discours touchant, décrira la relation incroyable qui les unissait. Sans le dire à personne, ils se sont fiancés.

Britney a bien du mal à retrouver une vie normale, impossible d'oublier Ricky.

 

De plus, ce ne sera pas la seule mort qu'elle va vivre... De nombreuses personnes mourront autours d'elle. Elle est persuadée qu'on lui en veut... Que quelqu'un veut la tuer! Mais qui? Tout le monde sera suspecté...

 

Mon avis:

 

Ce livre est facile à lire. Les chapitres sont relativement courts, ce qui permet de rythmer un peu le récit.

Ce dernier est captivant. A de nombreuses reprises, j'ai essayé de retrouver l'assassin... De nombreuses hypothèses ont été émises et j'avoue mettre bien trompée.

J'ai donc dévoré ce livre afin d'en connaître au plus vite la fin. Et là, quelle déception... Une fin bâclée, courte par rapport à l'ensemble du récit. Un énorme manque d'explication qui nous laisse perplexe par rapport au dénouement du récit. Pourtant, avec une telle fin, il aurait pu nous laissé sans voix...!!!

 

 

 

Cette lecture s'inscrit dans le challenge "lire sous la contrainte" initié par //phildes.canalblog.com/. La contrainte du mois était : "le titre du livre doit contenir un prénom."



01/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres