Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Abran Emanuel) Ni Dieu Ni Diable...

 

 

 

Contactée par l'auteur il y a quelques semaines, j'avais accepté de parler de son livre sur le blog! Le titre m'intriguait énormément... De plus, juste à savoir que c'était un thriller, cela me donnait envie de le dévorer. Le dossier de presse me paraissait intéressant! Cependant, Je lui avais dit également que je le lirais afin d'y mettre mon avis car je ne fais jamais de publicité sans lecture au préalable... ET j'avoue que j'ai été bien inspirée... Commençons d'abord par parler du livre et de son auteur... Ensuite, vous pourrez y lire ma critique!

 

L'auteur

 

Comédien de formation, l’auteur derrière le pseudonyme d’Emanuel Abran s’est surtout fait
connaître via un feuilleton télévisé qui fut en ondes pendant huit ans. Il fut aussi cofondateur
d’une boîte de production qui existe depuis 1986, et dans laquelle il cumulait les fonctions de
producteur, réalisateur, scénariste et concepteur pour toute une gamme de produits médias. Après
avoir participé à l’essor de son entreprise durant près d’une décennie, il s’est ensuite consacré à la
direction artistique, concevant les décors d’une vingtaine de séries pour le petit écran, de quelques
pièces de théâtre et longs-métrages, et d’environ trois cents publicités télévisées. Ce qui lui a
permis de travailler pour de nombreuses agences de Montréal, New York, Chicago, San Francisco
et Paris, ainsi que pour, entre beaucoup d’autres, la Société Radio-Canada, Sony TV Japon, CBS
Los Angeles, Lionel Chetwynd, Mario Azzopardi, Jean-Marc Vallée, Christian Duguay, Thomas
et Charles Guard, Lara Fabian, Céline Dion, Barbra Streisand et S.A.R. le prince Edward, comte
de Wessex.


Ni Dieu Ni Diable est son premier roman, dont les quatre volumes ont exigé dix ans de
recherches et d’écriture, à plein temps.

 

4ème de couverture

 

Ce sont les aventures de Frédéric, qui est sur le point de tout perdre: sa carrière de journaliste, sa
maison familiale, le reste de ses biens, sa vie... Heureusement, ou malheureusement pour lui,
surviennent alors une rencontre coup de foudre avec une sublime mais fort énigmatique
étrangère, puis le début d’un long périple dont il ne se remettra pas de sitôt. Au fil des mythes ou
des légendes, entre la quête initiatique et le révisionnisme d’aujourd’hui, c’est toute l’histoire
occulte de l’Humanité qui lui sera ainsi révélée, notamment l’origine des religions comme celle
de certaines sociétés secrètes qui, à travers les siècles, ont réussi à étendre leur influence sur notre
Globe dans son entier, et ce grâce à des forces encore plus inquiétantes que tout ce que l’on peut
imaginer.
Un livre-choc. Un roman incendiaire. Un thriller historico-ésotérique bourré de conspirations et
de mystères.

 

 

Liens où vous pouvez vous procurer son roman

 

http://www.amazon.fr/Emanuel-Abran/e/B00EKPRUMW/ref=ntt_athr_dp_pel_1

 

ou encore...

 

http://www.amazon.ca/s?_encoding=UTF8&field-author=Emanuel%20Abran&search-alias=books-ca

 

 

Mon avis

 

L'auteur nous narre les aventures de Frédéric, journaliste, célibataire. Sa vie n'est qu'un énorme chaos! Tout va basculer lors de sa rencontre avec la belle Maïa! Son charme éblouissant l'attire au premier coup d’œil! Cette rencontre reste très énigmatique, assez surprenante d'ailleurs! Grâce à elle (ou malheureusement, cela dépend des avis), il va comprendre et découvrir l'histoire occulte de l'humanité. Divers sujets seront abordés tels que la religion ou encore les sociétés secrètes et leurs influences sur notre vie, sur la terre!

 

Par quoi commencer... Tout d'abord, j'ai mis plusieurs semaines pour finir ce livre. En effet, j'ai relu pas mal de fois certain chapitre afin d'être certaine que rien ne m'avait échappé! 

Souvent, je me suis demandée où l'auteur voulait nous emmener. J'avoue que certaines de mes questions n'ont pas encore trouvées de réponse. 

Le livre est parfaitement documenté, 10 ans de recherches, et cela se sent très fortement. J'ai appris pas mal de choses mais au fil des pages, les nombreuses parenthèses et explications devenaient trop longues! 200 pages de moins auraient fait du bien!

L'auteur nous présente son livre comme un thriller historico-ésotérique. "Historico-ésotérique, je suis tout à fait d'accord avec ce terme. Par contre, thriller pas du tout. Au début du roman, j'ai cru à un bon thriller mais malheureusement, j'ai vite déchanté.

Cela n'enlève en rien les qualités d'écriture de l'auteur. Une plume fluide et impeccable. Un vocabulaire incroyable, une documentation parfaite! On y sent de la volonté... Une volonté de faire plaisir. Cependant, ce n'est pas le genre de livre qui me percute. 

Peut-être faudrait-lire lire les 3 autres volumes pour répondre à mes questions... 

 

Bref, je reste assez mitigée par rapport à cette lecture... Je n'ai pas envie de condamner ce livre mais je n'ai pas envie non plus de vous dire qu'il m'a plu! Par contre, si quelqu'un a envie de se lancer, j'aimerais énormément connaître son avis!

 

 

Challenges

 

Cette lecture s'inscrit dans les challenges:

 

1)"Petit Bac 2014" dans la catégorie "Gros mots/insultes".

 

 

2) "lire sous la contrainte" initié par Phildes. La contrainte du mois était : "GN+GN".

 

 

 

 



19/02/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres