Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Courtin Thierry) Déguise T'choupi

 

Merci aux
éditions Nathan!

 

Date de parution: octobre 2014

10 pages

14.90 euros

Dès 2 ans

 

 

4ème de couverture

 

Joue à déguiser T'choupy en clown, en pirate ou en petit chat... grâce aux 9 tenues à combiner!

 

 

Mon avis

 

Ne vous en déplaise mais en effet, mon blog s'adresse aux lecteurs de tout âge confondu. J'ai moi-même un petit lecteur à la maison et je trouve cela normal de vous présenter quelques-unes de ses découvertes.

 

Aujourd'hui, c'est un livre de la collection T'choupi que je vous propose. Un livre/jeu, un livre comme on les aime. Il a eu un grand succès à la maison. La raison de cela? Il n'y en a pas qu'une je pense mais tout d'abord, c'est son format.

Un grand format de la forme de T'choupi et tout cela cartonné pour la plus grandes joies des mains de nos petits lecteurs. Un livre qui peut donc être manipulé sans aucun soucis.

Je ne peux pas faire sans vous parler des couleurs. De magnifiques couleurs vives qui attirent le regard. Un autre aspect positif qui favorise l'envie de lire.

 

Mais l'atout majeur de ce livre est bel et bien son aspect ludique. Je vous explique...  Ce livre nous permet de découvrir T'choupi dans diverses tenues. En effet, comme de nombreux enfants, il aime se déguiser. Parmi les déguisements présentés, on retrouve le clown bien évidemment mais aussi le pirate, le père Noël ou encore le chat. Il change de vêtements également en fonction du temps et de l'endroit dans lequel il se rend. Sur chaque page de droite, une nouvelle tenue coupée en deux volets. Sur la page de gauche, un texte accompagnant chaque tenue lui aussi coupé en deux volets. Ce qui est intéressant c'est que l'enfant peut alterner les tenues et les mélanger. Il peut très bien prendre le dessus du costume du pirate avec le dessous du costume du chat. Le texte s'adapte à toutes les situations. Cela devient très drôle et développe l'imagination.

 

Personnellement, je trouve que ce livre a beaucoup de potentiel. Il ne s'agit pas ici d'un album comme les autres. En effet, il y a très peu de textes. L'avantage? L'enfant, au gré de ses envies, peut inventer l'histoire en fonction du costume qu'il a choisi pour son personnage préféré. Sans compter qu'il apprend sans le savoir du vocabulaire propre à chaque tenue.

 

Vous l'aurez compris, il s'agit, ici, d'une bien belle découverte que je vous conseille sans aucune hésitation. Un beau moment de partage entre l'adulte et l'enfant.

 

 

Challenges

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

1) Je lis aussi des albums

 

http://mapetitemediatheque.fr/wp-content/uploads/2014/01/logoalbums2014.jpg

 

2) Petit bac 2014, catégorie "verbe"

 

 

3) 1% de la rentrée littéraire

 

challenge rentrée littéraire 2014 1% logo



27/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres