Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Courtin Thierry) T'choupi a un bobo

 

Merci aux
éditions Nathan!

 

 

Très très difficile pour moi de vous parler de ce petit livre étant donné que quand il est arrivé dans la boîte aux lettres, mon fils se l'est tout de suite approprié. Je lui ai piqué ce matin discrètement et voici donc mon billet...

 

T'choupi, dans cette histoire, joue à la balançoire. Malgré les recommandations de sa maman, il va de plus en plus haut, la chute est inévitable. Un enfant en pleure, une petite égratignure et une maman qui prend les choses en main. Quelques mots rassurants, un peu de désinfectant, un petit pansement mais surtout un gros bisou magique qui fait tout oublier.

 

Personnellement, je me suis revue avec mon fils. Quelle maman n'a pas vécu cela!

 

Cette collection est tout simplement géniale. Très pédagogique et magnifique. La couverture cartonnée est très solide. Les pages intérieures, en papier glacé, font que les enfants peuvent le manipuler sans tout de suite l'abîmer. Dans chaque histoire, l'auteur y insère une situation de la vie de tous les jours, très bien expliquée aux enfants. Dans ce cas-ci, il fait comprendre à l'enfant qu'un bobo, cela peut arriver mais que cela se soigne très rapidement et qu'avec beaucoup d'amour, la douleur passe vite.

 

Mon fils a adoré cette histoire et je prends beaucoup de plaisir à lui lire!

 

 

 Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

"Petit Bac 2014", Catégorie "Prénom". 

 



27/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres