(Fontenaille Elise) Chasseur d'orage
Herb vit avec son père et sa belle-mère depuis que son grand-père est décédé. C'est un coup dûr pour le jeune garçon qui était très proche de ce dernier.
La situation est devenue invivable pour lui, il se sent incompris par son père et ne supporte plus du tout sa belle-mère. Une seule solution lui vient donc à l'esprit... partir loin... Il décide de fuguer afin d'aller dispercer les cendres de son grand-père sur les Lightnings Fields, au fin fond du désert américain où tous les éclairs se réunissent par temps d'orage. Son grand-père étudiait les orages et aurait aimé emmener Herb à cet endroit. En chemin, il rencontre Mina et sa bande qui décide de faire le chemin avec lui...
Mon avis:
Avis assez mitigé pour ce roman. Ce roman est très court et nous présente assez correctement les relations difficiles entre parents et enfants. Il est relativement bien écrit mais j'avoue m'être ennuyée. Le parcours des personnages me semblent bien trop facile pour leur âge. Peu d'actions, parfois quelques sentiments... Bref, ce livre m'a laissé quelque peu indifférente. Maintenant, je me dis que ce roman doit sûrement toucher les adolescents car il aborde des thèmes proches d'eux tels que:
- les conflits familiaux
- l'amour
- l'amitié
- la mort
Challenge:
Cette lecture s'incrit dans le challenge:
"Petit Bac 2013" dans la catégorie "Phénomène métérologique"
A découvrir aussi
- (Filer Nathan) Contre coups
- (Editions Fleurus) Petite princesse: La Belle au bois dormant! et Raiponce
- (Ferrandez Jacques et Camdeborde Yves) Frères de terroirs: carnet de croqueurs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres