(James E.L) Cinquante nuances plus sombres
Résumé
Dans le tome précédent, Anna s'est séparée de Christian. Voilà sur quoi nous nous quittions. Elle ne pouvait plus supporter ses pratiques. Pourtant, Christian lui manque. Toute la journée, elle ne fait que penser à lui. Elle essaye de l'oublier en se consacrant à sa carrière d'éditrice mais rien n'y fait.
Lui non plus ne s'y fait pas. Il voit nettement le désarroi d'Anna et en profite pour lui proposer un nouvel accord auquel elle ne résiste pas bien évidemment.
Au fil du temps, elle va creuser le passé de Christian et va découvrir que son enfance a été plus que douloureuse. Elle tente de comprendre les raisons qui l'ont poussé à devenir tel qu'il est. Petit à petit et à force de recherches, elle va mettre le doigt dessus.
Christian l'aime, cela se voit. Pour elle, il ferait n'importe quoi. Tous les jours, il lutte contre ses démons intérieurs pour être l'homme dont Anna rêve. En contrepartie, il va poser une question indispensable à Anna qui va devoir faire le plus grand choix de sa vie...
Mon avis
Sur ce deuxième tome, mon avis est tout aussi mitigé que pour le premier.
Comme toujours, commençons par le positif... Beaucoup moins de vulgarités et de perversités dans ce tome... Ouf! Un personnage, dont on parlait juste dans le premier tome, fait son entrée: le docteur Flynn. Il apporte un peu de tolérance dans toute cette histoire, quel beau discours sur l'être différent... A la dernière page, un poil de suspens qui donne peut-être l'envie de découvrir la suite...
Passons à présent au négatif... Je trouve que ce tome est encore pire que le premier. Pour la première fois, il était à deux doigts que je l'abandonne en cours de lecture! Cette suite ne sert à rien. Un tome pour ne rien dire... On en apprend un tout petit plus sur la jeunesse de Christian mais cela ne justifie pas les 600 pages! Nous tournons toujours dans la même sphère... La jalousie, l'amour, le contrôle absolu de Christian, ... Bref, les mêmes faits et gestes tout le temps!!! Très déçue par Anna... Et oui, pour elle qui se dit angoissée, pleins de réticences et de peurs, elle cède bien vite aux avances de Christian: juste deux jours après la séparation. Ce tome est tout aussi mal écrit que le premier; le vocabulaire n'est guère mieux... Nous trouvons même des mots qui n'ont rien à voir avec le sens de la phrase!!!
Bref, avis négatif pour ma part et j'attends impatiemment que vous me donniez votre avis...
Challenges:
Cette lecture s'inscrit dans les challenges:
1)"Petit Bac 2013" dans la catégorie "Chiffre/nombre".
2) "lire sous la contrainte" initié par Phildes. La contrainte du mois était : "Chiffre, nombre".
A découvrir aussi
- (Jacq Christian) Crime Academy
- (James E.L) Cinquante nuances plus claires
- (Jimenes Guy) Complot à Florence, dans l'observatoire de Galilée
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres