Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Marmell Ari) Widdershins: le pacte de la voleuse

 

Merci aux
éditions Lumen!

 

Dès 12 ans

420 pages

15 euros

 

 

4ème de couverture

 

Aristocrate hier, voleuse aujourd'hui, suivez Widdershins dans les bas-fonds de la cité de Davillon!

 

Dans une autre vie, elle s'appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n'est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse - la vie ne l'a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d'où elle était sortie, elle a désormais une réputation de voleuse parmi les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon?

 

Découvrez Widdershins, l'aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse!

 

 

Mon avis

 

Dans ce livre, c'est la couverture qui m'a donné l'envie de le découvrir. Une femme magnifique habillée de cuir. Ce n'est pas souvent que l'on voit une telle couverture! Elle est juste magnifique et nous donne un avant-goût de l'univers dans lequel l'histoire va nous plonger!

 

En lisant les premières pages, j'ai vite déchanté et j'ai pris peur! J'avais énormément de mal à me repérer car l'auteur nous fait basculer du passé au présent et cela assez régulièrement. Certes, les indications sont claires mais je m'y suis perdue plus d'une fois. De plus, même si l'intrigue commence dès les premières pages avec un meurtre sanglant, elle ralentit par la suite et j'avais l'impression qu'elle n'avançait plus! Pourtant, je n'ai pas fermé ce livre, j'ai persévéré! Quelle surprise ensuite!

 

Ce livre nous plonge dans la cité de Davillon où nous pouvons suivre Widdershins appelé également Adrienne Sarti ou encore madeleine. Devenue voleuse, nous allons la suivre dans ses aventures! Des valeurs, elle en a! Si elle est devenue voleuse, ce n'est pas par plaisir mais pour survivre. Sa vie n'a vraiment pas été évidente! Cette jeune femme est audacieuse, pleine de ressources, drôle et terriblement attachante! Elle est toujours accompagnée d'Olgun, un être qui veille sur elle... (Pour découvrir qui il est exactement, il va falloir lire le livre...) Entre eux, énormément d'humour de par son franc-parler! Régulièrement, ils me faisaient rire! 

 

En sachant pertinemment qu'il y a plusieurs tomes à cette histoire, celui-ci plante le décor, le contexte et nous permet de faire connaissance avec les personnages. Personnages d'ailleurs très attachants pour certains et que l'on a envie de suivre. Vous comprendrez donc ma tristesse face à la disparition de certains de ceux-ci! Je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir...

 

Quant à l'intrigue, comme dit précédemment, elle est un peu légère au départ! Ensuite, elle s’accélère et ne s'arrête plus. De nombreux rebondissements nous font frémir, parfois sursauter! C'est surtout vers la fin que cela s’accélère le plus. Cela donne donc envie de lire le prochain tome mais cela laisse également le lecteur un peu frustré de s'arrêter là!

 

Il s'agit d'un livre qui mélange à la fois la fantaisie avec une héroïne aux nombreuses vies bien différentes l'une de l'autre. Une histoire où se mélange les différents milieux sociaux et la religion sans oublier les sentiments car oui, il y en a! C'est un récit d'aventure où l'action est bien présente, où l'on ne s'ennuie pas! Un récit où l'on retrouve du mystère, du sang et de nombreuses énigmes!

 

J'ai vraiment adoré ce livre! Je vous le conseille impérativement! Me concernant, je suis impatiente de découvrir la suite!

 

 

Ma note

 

8/10

 

 

Challenges

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

1) "Petit Bac 2014", Catégorie "gros mots". 

 

 

2) jeunesse/youg adulte

 

Chall32

 

 



10/05/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres