Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Pinto Déborah: l'illustratrice) En avant les chevaliers!

 

Merci aux
éditions Nathan!

 

Dès 2 ans

12 pages

9.90 euros

 

 

Avec ce livre, nous nous plongeons dans le monde des chevaliers. En ouvrant l'enveloppe, mon fils a sauté dessus. Cela s'explique notamment par la couverture alléchante... Alors commençons.

 

Je vous parlais de la couverture en vous disant qu'elle était alléchante. Eh bien oui! Un cheval, un chevalier mais surtout son armure en 3D. Mon fils a pu la sentir. Il était émerveillé! Sans parler des couleurs vives qui ne donnent qu'une envie... Celle d'ouvrir le livre!

 

Si la couverture a été un plaisir visuel, je ne vous dit même pas l'intérieur! Il est encore plus magique!

 

A travers ce livre, on peut suivre Tristan, un valeureux chevalier qui rentre au château du seigneur Hubert! Ce dernier a organisé un tournoi auquel Tristan va bien évidemment participer! Sans compter qu'il va également défendre le château et participer à un bon gros festin! Tout au long de l'histoire, l'enfant va être acteur. En effet, il va épauler Tristan dans toute son aventure. Lever le pont-levis pour qu'il puisse rentrer, lui mettre son armure, l'aider lors du combat, défendre le château avec lui et j'en passe. 

 

Il s'agit ici d'un très bon livre documentaire pour les enfants. Non seulement, il nous fournit des explications claires et précises mais en plus, il n'en oublie pas le scénario. L'histoire est juste parfaite. L'ambiance d'époque est superbement bien représentée. J'avais l'impression de me trouver au côté de ce chevalier. Sans parler de mon fils qui l'imitait dans le salon! Enfin, n'oublions pas les explications car comme dit précédemment, il s'agit d'abord d'un livre documentaire. L'enfant abordera les différents aspects de la vie dans un château. Il pourra se familiariser avec le vocabulaire propre à celui-ci (parties du château, différentes parties de l'armure, le combat et toutes ses notions, l’adoubement d'un écuyer, l'attaque d'un château, mais aussi le festin et toutes les personnes pour le rendre joyeux)! Cette découverte n'est pas lassante car elle se fait par le jeu. Il faut soulever des petits volets pour avoir les explications. Sans compter que l'enfant peut également toucher différentes matières, pousser le chevalier ou encore lancer les flèches!

 

C'est encore une très belle découverte pour nous que je vous conseille vivement! Merci Nathan pour cet ouvrage nous replongeant dans le passé!

 

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge:

 

"Petit Bac 2014", Catégorie "animal". En effet, un chevalier est un oiseau mais aussi un poisson.

 



27/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres