Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Tag: A la découverte de soi et de son monde livresque...

 

 

J'ai découvert ce "Tag" sur le blog d' Hamisoitil. Un Tag que j'avais vraiment envie de vous présenter aujourd'hui car je trouve les questions intéressantes et pertinentes. Cela permet de découvrir l'autre et ses petites habitudes.

 

Un Tag se doit d'avoir des tagués. Je tague donc :

1) Phildes

2) Manika

3) Argali

4) Paraty62

5) CapôCapesDoc

6) Mira Tomique

7) Bibliphile Leblog

8) Florent Folie Grandeurs

9) Les lectures de Lily

10) Palace of books

11) Paikanne

 

Sans aucune obligation les gars, c'est comme vous le sentez. Si vous le faites, vous rajouterez une question à votre questionnaire pour le suivant à laquelle vous ne répondrez pas.

 

Voici à présent mes réponses...

 

1 ) Plutôt corne ou marque-page ?
 
Sans aucune hésitation, marque-page. Je tiens trop à l'objet livre en lui-même pour l'abîmer en faisant des cornes!
 
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
 
Souvent. Grâce aux swaps, par mon mari, ma famille. A chaque occasion. Plus besoin de se creuser la tête pour un cadeau, il plonge dans ma wish-list. Une petite exception: ma belle-mère qui trouve que j'en ai déjà suffisamment.
 
3) Lis-tu dans ton bain ?
 
Jusque hier, oui! Malheureusement, mon chat vient de me dégoûter de cette pratique en sautant sur la baignoire et en faisant tomber le livre dedans. Ouf, c'était une daube mais quand même! Je ne retenterai plus l'expérience.
 
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
 
Souvent, oui! Pour raconter une partie sombre de ma vie. Cependant, je n'en ai ni le talent, ni la patience, ni même le temps.
 
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
 
Cela dépend. Certains en valent vraiment vraiment la peine et on a envie de découvrir la suite. Ce n'est pas une impression de trop, de réchauffés. Par contre, d'autres, une impression de tirage en longueurs sans aucun intérêt!
 
 6) As-tu un livre culte ? 
 
Pas un livre mais un auteur... Si j'aime autant la lecture aujourd'hui, c'est grâce à un de mes professeurs de français. Il faut savoir que je détestais cela à l'époque! Grâce à quel auteur m'a-t-elle donnée cette passion? Amélie Nothomb! Incroyable, non? ET c'est avec stupeur et tremblement que la magie s'est opérée.
 
7) Aimes-tu relire ? 
 
Oui j'aime relire car parfois, mon avis change. J'aime relire les romans que j'avais adoré juste pour le plaisir.
 
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
 
Pas toujours évident mais j'essaye de les rencontrer! J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises Amélie Nothomb ainsi qu'Armel Job. Après, grâce au blog, j'ai eu la chance de rencontrer d'autres auteurs très connus que j'aime un peu moins mais qui ont beaucoup de succès. Des rencontres enrichissantes.
 
9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
 
Beaucoup. Je trouve cela super intéressant de pouvoir donner son avis mais surtout recevoir l'avis d'autres personnes. C'est bien pour cela que j'ai ouvert le blog.
 
10) Comment choisis-tu tes livres ? 
 
Beaucoup de critères rentrent en ligne de compte. Mon humeur, ma fatigue, mes partenariats, les challenges auxquels je participe.
 
11)  Une lecture inavouable ? 
 
Oserais-je le dire? Allez, je me lance... 50 nuances de Grey! Quand je pense que j'ai lu les 3 tomes, je n'en reviens toujours pas!
 
12) Des endroits préférés pour lire ?  
 
Le lit, le canapé, la plage, un banc dans le bois à côté de chez moi! Des endroits calmes où je peux rentrer en relation avec les personnages!
 
13) Un livre idéal pour toi serait... : 
 
Difficile à dire. Un livre qui me touche, avec beaucoup de suspens. Un livre fort!
 
14) Lire par-dessus l'épaule ? 
 
J'ai horreur de cela!
 
15) Télé, jeux-vidéos ou livre :
 
J'ai horreur des jeux-vidéos. J'adore lire donc oui, les livres mais aussi parfois la télé, pour les informations et séries à l'eau de rose.
 
16) Lire et manger ?
 
Impossible pour moi. Par contre, je lis en buvant une tasse de thé. J'adore même!
 
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
 
En silence avec deux enfants = mission impossible. Par contre, la musique me dérange. C'est deux arts que je n'aime pas mélanger sauf si la musique agrémente la lecture. Je pense notamment à des musiques de fonds enregistrés pour le livre en lui-même et qui apportent un plus.
 
18) Que deviendrais-tu sans livres ?
 
Difficile à dire mais je m’ennuierais très fortement.
 
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

Je hurle! Franchement, cela ne me mettrait pas de bonne humeur! Comme dit précédemment, j'adore l'objet livre. Il est donc impossible pour moi que celui-ci soit abîmé. Je crois que je ferais entendre mon mécontentement un peu partout.

 

Ma question à présent...

 

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?

 

 

 

J'ai hâte de voir qui va se prêter au jeu et suis vraiment impatiente de découvrir vos réponses.

 

 



18/02/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres