Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Girard Anne-Sophie et Marie-Aldine) La femme parfaite est une connasse!

femme parfaite.jpg

Editions: J'ai lu

160 pages

5 euros

 

 

4ème de couverture

 

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

 

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

 

 

Mon avis

 

J'ai longtemps hésité avant d'écrire cette chronique. Je ne savais pas comment me positionner ni même trouver les bons mots.

 

Si j'ai lu ce livre, c'est parce que je l'ai reçu en cadeau. Le deuxième tome m'attend déjà car lui, c'est en SP que je l'ai reçu. Au premier regard, il me tentait, il m'intriguait. Mais, en ce moment précis, je regrette profondément qu'il soit dans ma PAL. Les raisons de cela?

  • Je me suis profondément ennuyée... Au départ, ce livre m'a amusée. Les premières pages m'ont fait sourire. Je passais un moment agréable. De nombreuses anecdotes amusantes. Jusque-là, tout va bien... Par contre, passé la 20ème page, cela devient lassant. On y retrouve toujours la même chose, le même style. Ce livre aurait été parfait en mini recueil de 30 pages pas plus!
  • Le vocabulaire est tellement pauvre et surtout très vulgaire. OK, on a compris que la femme parfaite est une "CONNASSE" mais ce n'est peut-être pas la peine de l'écrire 3 fois sur chaque page!
  • Quel droit avons-nous pour discréditer autant la femme? Certes, les femmes ont des défauts et c'est normal. Par contre, pour être une femme "normale" faut-il être une imbécile pour autant? C'est un peu l'image que donne ce livre et c'est très dérangeant. Certains me diront qu'il faut prendre ce livre au 3ème degré. J'ai beaucoup d'humour mais j'avoue que même en le prenant au 2000ème degré, cela ne passe pas.
  • Pour faire rire, faut-il rentrer dans les stéréotypes? Pour moi, c'est plus une question de facilité. C'est tellement plus simple de partir vers des stéréotypes connus plutôt que de se creuser la tête et de fouiller un peu plus loin!
  • Une grande typographie pour remplir l'espace? Et bien oui, c'est mon impression. Une impression d'inachevé, de superficiel. L'impression que par endroit, on agrandit au maximum la typographie afin de mettre une seule phrase sur la page. N'y a-t-il rien d'autres à écrire?

Bref, vous l'aurez compris, je n'adhère pas à l'écriture des deux soeurs. D'habitudes, j'aime ce genre de livre, j'ai même beaucoup d'humour. Mais là, pour moi, ce livre n'a aucune utilité.

 

Je sais que cet avis va en déranger plus d'un mais chacun son opinion non?

 

 

Challenges

 

1) Petit bac 2015, catégorie "gros mot"

 

petit bac 2015

 

2) Challenge 2015 - De A à Z

 

https://atouchofbluemarine.files.wordpress.com/2014/12/97755087.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



12/02/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres