Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Girard Anne-Sophie et Marie-Aldine) La femme parfaite est une connasse: le retour

la femme parfaite est une connasse 2.gif

Merci aux Éditions J'ai

et à Gilles Paris

160 pages

5 euros

 

 

 

4ème de couverture

 

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

 

 

Mon avis

 

Il y a quelques jours je vous avez présenté mon avis sur le tome 1 de ce livre. Pour rappel, c'est par ici: la femme parfaite est une connasse! Mon avis était très négatif comme vous avez pu le lire.

 

Pourquoi avoir choisi de lire celui-ci alors? Ce n'est pas un choix. Je l'ai reçu en SP et donc, je l'ai lu. Et puis, après tout, peut-être que celui-ci m'a plu.

 

Ais-je aimé ou pas? Je n'ai pas aimé. Pas plus que le premier. Bien qu'il soit un peu moins mauvais.

 

Les raisons de cela?

  1. Je continue à dire que c'est un livre rempli de clichés et stéréotypes. Stéréotypes qui, pour certains, ne sont même plus valables à l'heure d'aujourd'hui.
  2. Si je m'étais profondément ennuyé sur le premier tome, le deuxième m'a fait davantage sourire mais sans plus!
  3. Le vocabulaire n'est toujours pas étoffé mais un tout petit peu moins vulgaire que pour le tome 1.
  4. La préface m'a mise hors de moi! Tout d'abord, comparer ce livre à une "Bible", c'est vraiment grand dire!
    De plus, de quel droit les auteures se permettent-elles d'affirmer que ce qu'elles écrivent c'est ce que des millions de femmes pensent tout bas? C'est un peu gros je trouve!
  5. La typographie est toujours là même. J'ai toujours eu autant l'impression qu'elle était utilisée pour remplir l'espace.

Bref, ce n'est pas un livre que je garderai en mémoire bien longtemps. Certains diront que je manque d'humour. Peut-être. J'avoue que même en le prenant au 350ème degré, je n'y arrive pas.

 

Petite anecdote... J'ai lu ce livre en prenant mon bain. Mon chat l'a malencontreusement fait tomber dans l'eau. Pour un autre livre, il serait passé par le fenêtre et ne serait plus de ce monde! Tout le monde sait que j'adore les animaux mais que mes livres sont sacrés. Dans ce cas-ci, ce n'est pas une grande perte!

 

J'avoue, je suis caustique sur ce coup-ci. Il est rare que je démonte un livre car en général, je ne publie pas de chronique si je n'ai pas aimé mais là, il le fallait. Je n'arrive pas à comprendre l'engouement et la vente de ce livre! Par contre, pas la peine de m'étendre davantage sur ce livre, vous en savez assez je pense!

 

 

Ma note

 

1/5

 

 

Challenges

 

1) Petit bac 2015, catégorie "gros mot"

 

petit bac 2015

 

2) Challenge 2015 - De A à Z

 

https://atouchofbluemarine.files.wordpress.com/2014/12/97755087.jpg

 

 



18/02/2015
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres