(Pancol Katherine) Les yeux jaunes des crocodiles
Résumé:
Cette histoire se déroule à Paris. Elle nous plonge dans la vie de deux soeurs et de leur famille: la première, Iris, belle, brillante, riche et l'autre, Joséphine, nettement moins belle, moins riche, remplie de dettes, seule depuis que son mari l'a quitté pour une autre. Iris trouve sa vie déprimante et le regard que les autres portent sur elle, pas très bon... Elle décide alors lors d'un dîner de mentir sur son emploi du temps... Elle s'invente la vie d'une écrivaine... Et oui, elle écrit un livre sur le 12ème siècle. N'ayant aucunes connaissances du sujet et n'étant pas très douée pour écrire, elle supplie sa soeur de l'aider. Au départ, Joséphine refuse mais va finalement céder face à l'argument de l'argent qu'elle pourrait gagner. Iris tiendra-t-elle son mensonge jusqu'au bout ou se fera-t-elle démasquée? Josephine tiendra-t-elle le coup face à un roman qui ne lui appartiendra pas? Leur vie sera-t-elle meilleure grâce à ce roman? ...
Mon avis:
J'ai dévoré ce livre. Les personnages sont attachants et nous permettent de nous identifier facilement à eux. Leur vie de tous les jours pourraient devenir la nôtre.
L'écriture est fluide et agréable, parfois drôle, parfois émouvante ou encore très juste.
L'histoire est cependant très légère mais cela ne me dérange pas étant donné que c'est une lecture détente. La trame du livre est claire même si parfois, nous retrouvons quelques situations incongrues.
Livre à découvrir malgré son grand nombre de pages... Personnellement j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes.
Challenges:
Cette lecture s'inscrit dans les challenges:
1) "lire sous la contrainte" initié par Phildes. La contrainte du mois était : "Couleur".
2)"Petit Bac 2013" dans la catégorie "Partie du corps".
A découvrir aussi
- (Provost Martin) Bifteck
- (Pancol Katherine) La valse lente des tortues
- (Poe Edgar Allan) Le scarabée d'or
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres