Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Ruiz Agnes) L'ombre d'une autre vie

 

Merci aux
éditions Hugo & Cie

 

397 pages

16.95 euros

 

 

4ème de couverture

 

Il y a seize ans, Alicia Vartell a fait le choix de quitter sa ville natale dans le Vermont pour s’installer à Boston afin d’essayer de reprendre une vie normale après le viol dont elle a été victime.

 

Installée avec son fils de seize ans, sa vie bascule de nouveau le jour où elle croise dans la rue l’un de ses agresseurs devenu avocat. Face à l’indifférence de la police, la femme décide de se venger elle-même de cet homme et tente de retrouver son complice d’autrefois.

 

La soif de vengeance d’Alicia Vartell s’interrompt brusquement lorsqu’elle meurt d’un arrêt cardiaque. Peu après son décès, son fils découvre son journal intime et, révolté, tente à son tour de venger sa mère. Pour y arriver, il n’hésite pas à séduire la fille unique de l’avocat. Toutefois, les sentiments que partagent les deux jeunes rendent les choses plus compliquées. Benjamin n’est pas au bout de ses peines lorsqu’il découvre un fait nouveau qui le conduira dans la petite ville du Vermont que lui et sa mère avaient dû fuir. Ce retour aux sources permet à Benjamin de lever le voile sur le véritable secret de sa mère, un secret qu’un fils n’oserait jamais imaginer…

 

 

Mon avis

 

Par quoi commencer... Comme je vous l'ai déjà dit, j'adore les thrillers, surtout ceux qui sont extrêmement noirs! Dans ce cas-ci, la noirceur n'est pas totale pourtant, il s'agit pour moi d'un coup de coeur tant la fin m'a bouleversée. 

 

La quatrième de couverture explique très bien le contexte et l'histoire de ce livre! Aucune surprise donc face à ces éléments! On sait où on va. On attend juste le dénouement. ET c'est bien là qu'est la surprise. Rapidement, j'ai émis des hypothèses. Toutes plus fausses les unes que les autres! A chaque fois, un nouveau rebondissement qui m'éloignait de mon idée de départ! Et, il y en a des rebondissements. Cela ne s'arrête jamais! On se laisse piéger sans s'en rendre compte! Il y a énormément d'actions et de suspens. Quant à l'intrigue, sans vous la dévoiler, on peut clairement la qualifier d'originale!

 

Passons aux personnages à présent! Ils sont très bien décrits et cela même s'ils sont nombreux! Les deux personnages principaux sont bien évidemment Alicia et Benjamin Vartell (mère/fils) qui vont nous emmener vers une bien drôle d'histoire! Malgré leur lien de parenté, on ne peut pas dire qu'ils soient proches l'un de l'autre. En lisant le livre, on  en comprend par la suite la raison et elle est déroutante! 

 

Au fil de la lecture, je suis passée par différents sentiments! Au départ, un sentiment de compassion mais à la fois de tristesse face à l'histoire d'Alicia et de son fils. Ensuite, un sentiment de hargne où j'avais envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour la faire réagir. Parfois, un sentiment de haine par rapport à l'un ou l'autre des personnages à cause de leur implication dans l'histoire. Enfin, un sentiment de culpabilité face à mes réactions en me rendant compte de la réalité de l'histoire mais surtout, ce livre a réussi à me faire verser une petite larme à la fin... Je vous laisse découvrir pourquoi en lisant ce livre!

 

Enfin, parlons un peu de style. Il est fluide et simple. Ce qui permet donc une lecture rapide du livre. Le vocabulaire est adapté à tout lecteur qui aime lire. Rien de compliqué en tout cas dans ce livre.

 

Bref, un bon moment de lecture! Je dirais même plus, une lecture coup de coeur. Un thriller comme on les aime! Je vous le conseille vivement!

 

 

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge: "Petit Bac 2014", Catégorie "couleur".

 

 

 



30/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres