Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(Trofa Sara) Qu'est-ce qu'il y a dans ton ventre?

ob_6a6acc_couv-quest-ce-quil-y-a-dans-ton-ventre.jpg

Merci aux Editions le diplodocus

33 pages

11.90 euros

 

 

 

4ème de couverture

 

Maman, raconte-moi ce qu'il y a dans ton ventre.

 

Dans mon ventre, il y a une antilope,

ou bien c'est une crevette?

ou peut-être un hibou...

 

 

Mon avis

 

Autant j'aime les albums habituellement... Autant celui-ci m'a laissé de marbre, totalement perplexe. Il aborde le thème de la naissance d'un futur enfant. Pour en parler, quoi de mieux qu'une petite fille et sa maman... Cette première pose la question fatidique "mais qu'y a-t-il dans ton ventre?" A ce moment-là, la maman va rentrer dans des explications surprenantes... Trésor, crevette, antilope ou encore graine, tout va y passer!

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album est original, peut-être justement un peu trop! Sans compter que l'auteur a une imagination débordante mais là aussi, trop c'est trop!

 

Par contre, les illustrations sont très jolies, très colorées. Le jeu de superposition de celles-ci est juste formidable!

 

Un album tendre et drôle dévoilant les désirs, les joies, les attentes d'une maman... Oui mais... la magie n'a pas opéré avec moi! C'est le genre de sujet qui mérite d'être développé, fouillé! Je m'attendais à tout sauf à cela! Pourquoi partir dans un tel débordement d'idée?

 

Une petite déception donc!

 

 

Ma note

 

12/20

 

 

Challenge

 

Petit bac 2016, catégorie "lettre isolée"

petit bac2016.jpeg

 

 

 



03/02/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres