Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

Amis-Lecteurs (Les Lectures d'Angeselphie)

(De Bode Ann) Demain, j'entre à l'hôpital

 

11.30 euros

33 pages

 

 

4ème de couverture

 

Ce livre raconte l'histoire de Manon. Son petit cœur ne va pas très bien. Alors, elle doit entrer à l'hôpital. Là, le docteur va réparer son cœur. Manon trouve ça passionnant. Il se passe tant de choses dans un hôpital. Elle veut tout savoir. Manon est très courageuse. Nounours reste à ses côtés.

 

 

Mon avis

 

J'ai découvert ce livre par hasard, dans le service de pédiatrie, lors de l'hospitalisation de ma princesse. Il m'a bien été utile pour expliquer, à son grand frère, ce qui allait se dérouler. Il est très bien réalisé. Le texte, se trouvant sur chaque page, est simple, clair et court! Les illustrations sont particulièrement bien réussies. Tout cela dans un vocabulaire simple pour l'enfant puisse comprendre l'ensemble de ce qu'on lui explique!

 

Ce livre nous raconte donc l'histoire de Manon qui est gravement malade. Son coeur ne fonctionne pas correctement. Il faut absolument l'opérer. On la retrouve, d'abord, chez elle où elle prépare ce qu'elle a besoin pour son hospitalisation. Ensuite, on la retrouvera à l'hôpital pendant tout le long processus pour réparer son coeur. On la verra dans les moments heureux mais également dans les moments douloureux!

 

Ce livre va nous montrer toutes les étapes du processus d'hospitalisation que ce soit les attentes, les contacts préopératoires mais aussi toutes les étapes au sein de l'hôpital. Chaque acte que Manon doit subir va d'abord être réalisé sur son ours en peluche pour lui montrer que cela ne fait pas mal mais surtout pour lui montrer comment cela va se passer! Ce livre nous donnera également de nombreux conseils afin que l'hospitalisation d'un enfant se passe du mieux possible!

 

Je vous le conseille donc sans hésiter. Un coup de coeur pour moi!

 

 

 

Challenge

 

Cette lecture s'inscrit dans le cadre du challenge: "Petit Bac 2014", Catégorie "bâtiment".

 

 



28/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres